StreetLook de danseuses, c’est la rubrique street-style by Sonikem, une dizaine de questions et quelques photos pour connaitre un peu plus le look de la danseuse du jour. Aujourd’hui: Lily VGN

INSTAGRAM:
@lilylvm

A quel âge as-tu commencé la danse ?
Je pense dans le ventre de ma mère, qui me trouvait déjà vachement agitée. De souvenir, j’ai toujours dansé ça a été pendant très longtemps mon seul moyen d’expression. J’étais beaucoup plus à l’aise avec mon corps qu’avec la parole. Après, j’ai du commencer à prendre des cours de danse vers 4-5 ans, je rêvais à l’époque de faire des claquettes mais j’ai fini en tutu. La danse m’a toujours accompagnée, parfois plus parfois moins mais je suis toujours revenue à elle.

Que fais-tu actuellement ?
Actuellement je vis, je fais de mon mieux et j’aime bien ça. J’ai arrêté la danse pendant longtemps à cause de mes études de médecine qui étaient assez prenantes et surtout du rythme de vie difficilement compatible. Du coup de façon officielle, je suis médecin mais j’ai une 2e vie beaucoup plus remplie et qui m’aide à me sentir bien dans ma peau et mes baskets. J’ai repris la danse il y a 1 an et demi quand je suis venue sur Paris, j’ai d’abord poussé la porte de cours de danse avec beaucoup d’hésitation, c’était un cours de Beyoncé Style avec JP Chandler au Centre du Marais, un lundi soir en JUIN (la meuf qui n’a peur de rien) et une porte en ouvrant sur une autre, je me suis retrouvée à prendre d’autres cours de danse, à participer à des training, à danser pendant des jams, à prendre des photos pendant les battles…et ça quasiment 7 jours sur 7. Je ne peux pas rattraper le temps perdu mais je peux profiter de toutes les occasions. Comme danse, en ce moment je fais du Heels/Lady Style (bref je danse en talons) et du Dancehall. Ça correspond à ma personnalité, je commence la semaine en talons, body, tête haute et épaules en arrière et je la termine en jogging, baskets, genoux fléchis et en sueur. Les gens qui ne me connaissent pas me demandent souvent si mon métier est danseuse. Pas parce que je danse bien (loin de là) mais parce que tout est danse, je danse tout le temps, je vis danse, je mange danse, je parle danse, je rêve danse, je respire danse et quand tu me vois statique ben je danse dans ma tête.

Quel artiste t’a donné envie de danser ?
C’est totalement cliché mais c’est Michael Jackson. Petite je pensais que c’était le seul chanteur sur Terre lol. Comme j’étais atteinte d’une timidité maladive, j’arrivais à mettre d’accord tout le monde en faisant un MoonWalk. Plus récemment quand je vois des Will Da Beast, des Sir Legend, des Brinn Nicole, des Aliya Janell, des Jade Bug, des Matt Steffanina, ça me donne envie de continuer pour encore longtemps et quand je vois la prestation de Beyoncé à Coachella, j’ai juste envie de tout plaquer pour danser toute ma vie.

Quel est ton style de danse ?
J’aime tout, je traine partout et je regarde tout ! J’ai testé beaucoup beaucoup de styles de danse : Classique, Modern Jazz, Contemporaire, Hip Hop, Salsa, Danses Afro et même du tango. Je peux aller dans une même semaine à mon cours de Heels, faire un workshop d’Hip Hop, m’extasier devant du Waacking, danser du Dancehall dans ma salle de bain et aller à l’Opéra voir du Classique. Je suis quand même plus danse solo et après ben le dancehall c’est toute ma vie mais j’aimerai vraiment progresser en Heels et pourquoi pas me remettre sérieusement au Hip Hop.

Quel est l’évènement de danse qui t’as le plus marqué ?
Euuuhhh…J’ai gardé mes yeux de gamine, je m’extasie devant tout, j’aime capter les émotions des gens, j’aime regarder les pieds qui s’agitent, les lèvres pincées, les corps en contorsion. Du moment que tu danses avec sincérité, que tu mets tes tripes, sache que tu m’as fait passer un bon moment. Donc je dirais à peu près tous ! J’aime voir cette cohésion, ces personnes qui ne se connaissent pas forcément et qui dansent ensemble et s’harmonisent. Pour moi c’est ça la danse !

Quelle est ta pire blessure ?
J’ai eu un kyste osseux à la jambe à 13 ans. Ce n’est pas à proprement parler une blessure mais j’ai eu interdiction de pratiquer tout sport pendant un an pour éviter la fracture et j’ai quand même fini avec un plâtre pendant 2 mois, du coup la danse a été mise de côté et ma confiance en moi aussi.

Quel est le dernier morceau que tu as écouté ? 
Lol, oula mon Iphone est en aléatoire du coup…Finess de Bruno Mars et Cardi B

Ou habites-tu ?
À Paris depuis presque 2 ans maintenant et comme je dis « si j’avais rejoint Paris plus tôt, je n’aurais jamais terminé mes études de médecine ». Cette ville est folle, cette ville m’enivre, cette ville me fascine et m’emporte dans un tourbillon de danse tous les jours.

Où vas-tu manger après un entrainement ?
Souvent je n’ai pas faim après un entraînement, c’est métro-douche-dodo. Quand j’ai faim, je termine souvent au McDo vu que je suis une grosse flemmarde et qu’il est souvent tard…Shame on Me

Tes chaussures préférées pour danser ?
Des Superstars toutes défoncées ou des converses tout aussi défoncées…

Ton actualité ?
Je pars à Los Angeles dans quelques jours pour danser. Ça a longtemps été un rêve de le faire et bon je me suis dit YOLO et j’ai pris mes billets d’avion ! Et puis je continue de mener ma vie à 1000 à l’heure, mes consultations, mon blog médical, les cours de danse, les events de danse, la vie quoi !

Ta devise ?
On ne vit qu’une fois (YOLO quoi) donc profite de chaque instant! Et puis Danse ta vie !

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.