Tout ceux qui chantent/rappent, etc… connaissent bien le problème de recherche de studio, nous avons donc rencontré les créateurs du site REKYOU: Josué et Alexandre Bananier. Ce site vous permet très rapidement de trouver un studio d’enregistrement sur tout le territoire.

Instagram:
@rekyoumusic

Lien du site web:
www.rekyou.com/fr/

///////
Petite présentation? D’où venez-vous?
Nous sommes frères, Josué a un profil commercial et Alexandre est de formation contrôleur financier.
Nous venons des Antilles Françaises, nés en Martinique et grandis en Guadeloupe. Nous sommes basés à Paris et développons actuellement RekYou.
RekYou est la plateforme web de mise en relation d’artistes et de studios d’enregistrement à domicile (home-studio) et professionnels. Nous permettons, d’un côté, aux artistes de trouver et réserver facilement un studio en fonction de leurs besoins (prix, disponibilités, style de musique, localisations etc.). De l’autre côté, nous permettons aux studios d’enregistrement de gagner plus de visibilité et de générer des revenus complémentaires grâce à davantage de réservations.

Comment est né le projet REKYOU?
Josué : “Il y a 4 ans j’ai rencontré mon artiste ZéPack, et la première mission qu’il m’a confiée était de lui trouver un studio d’enregistrement. C’est au cours de ma recherche, que je me suis rendu compte qu’il était compliqué de trouver un studio selon son budget, la localisation et les compétences de l’ingénieur du son. Il m’aura fallu 3 long mois pour enfin trouver le studio qui nous convenait. C’est de cette problématique qu’est née RekYou.
Alexandre : « Le nom du projet RekYou vient de la contraction de l’anglais « Record Yourself » qui veut dire enregistre toi, s’enregistrer.

Comment avez-vous démarré ?
Nous avons débuté dans nos chambres 🙂 sur nos fonds propres.

Avez vous été artistes?
Oui, Alexandre est batteur et Josué, manageur d’un artiste Hip Hop Créole. Nous sommes des passionnés de musique.

Quels sont les retours des studios que vous contactez?
Les studios sont très positifs quant au concept et voient rapidement leur intérêt à poster gratuitement une annonce sur RekYou. Ils gagnent en visibilité, utilisent nos différents services comme le paiement en ligne, bénéficient de notre assurance grâce à notre partenaire la MAIF.

Quels sont les difficultés que tu rencontres en tant que créateur d’entreprise?
Les principales difficultés que nous rencontrons dans notre projet entrepreneurial sont dans un premier temps, le développement de nos compétences. Il est important d’apprendre et de s’améliorer quotidiennement car en tant que créateur d’entreprise, il y a plusieurs éléments à maîtriser (informatique, marketing, SEO, administratifs, …). Il y a ensuite l’accès au financement, le développement de son réseau et l’entretien d’une relation client. Nous oublions sans doute d’autres, mais nous arrivons à les surmonter grâce à notre motivation, à l’organisation et surtout aux objectifs que nous nous fixons.

Quels sont les qualités requises selon toi pour bien entreprendre ?
Selon nous, la qualité principale requise pour bien entreprendre est la capacité de résilience. C’est la capacité à faire face aux problèmes, à rebondir car effectivement l’aventure entrepreneuriale est fait de haut et de bas. Ensuite, il y a d’autres qualités comme l’endurance, la technique de communication, la gestion de projet, l’audace, la capacité de négociation…

Quel sont les projets sur 2018/2019?
Nous allons continuer à développer notre solution afin qu’elle réponde davantage aux besoins des artistes et des studios d’enregistrement via de nouvelles fonctionnalités innovantes. Nous allons aussi renforcer notre présence sur toute la France.

Est ce que vous arrivez a vivre totalement de votre travail?
Pas encore, nous faisons tout pour que cela arrive rapidement 🙂

Au niveau vestimentaire, comment tu définirais tu votre style?
Casual

votre paire de sneakers préférées?
Josué : “Superstar”
Alexandre : “Stan Smith”

votre marque de vêtement préférée?
Josué : Je n’en ai pas
Alexandre : Idem

votre magazine préféré?
Josué : Challenge
Alexandre : Capital

Qu’est ce que vous écoutez en ce moment?
Josué : Lolo Zouaî, Cherrie, Tobi Lou
Alexandre : Krizbeatz, GunGans, Hollydays

Petit mot de la fin?
Nous avons voulu faire de notre passion pour la musique, une activité entrepreneuriale. Notre but est de favoriser la création musicale. Alors même si ce n’est pas tous les jours simples, nous sommes tellement heureux lorsque nous aidons un artiste à trouver le bon studio d’enregistrement (que ce soit en catastrophe ou pas J ) et au studio de lui apporter de nouvelles réservations. Nous avons le sentiment de nous rendre utile en développant ce service pour les artistes et les studios d’enregistrement.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.