Jeudi 20 septembre 2018 –  Ce jeudi marquait une journée internationale à la Vancouver Fashion Week avec des designers du monde entier.

All photos by Arun Nevader for Getty Images

Au début du spectacle, quatre étudiants talentueux ont représenté fièrement NABA (Nuova Accademia di Belle Arti), une académie d’enseignement italienne spécialisée dans l’art et le design. La première était Anna Bonifazi, ouvrant une collection sombre avec une robe de soirée blanche provocante jumelée à des gants de longueur opéra. Ensuite, il a frappé une note ludique, montrant des vestes de costume en vinyle structuré dans un éventail de couleurs de bonbons. Yeqi Tang a suivi avec un étalage frappant d’imprimés artistiques sur des robes fluides et surdimensionnées. Gaoming Chen a clôturé le spectacle avec une ligne intrigante de pièces expérimentales, contrastant avec la palette principalement blanche avec des touches de boutons rouge cerise et un liseré bleu profond. Ces créateurs émergents ont prouvé que leurs talents impressionnants sont une force avec laquelle il faut compter. Elena Pignata de la marque italienne Ombra Di Foglia a présenté une ligne très personnelle de looks avant-gardistes, avec une féminité rigoureuse. Un volume impressionnant de tissus délicats dans un excédent de motifs a saturé la piste pour la saison S / S19. Un pantalon à carreaux, une jupe-culotte et un pantalon chino assortis de hauts rouges audacieux, de jupes longues pleines surmontées d’un manteau aérien et de pantalons à rayures confiants étaient abondants. La finaliste de la première édition de Project Runway Italy a démontré une grande polyvalence avec sa ligne de mix and match.

La créatrice italienne Giulia Solda ‘de Maatroom a apporté son esthétique sans fioritures à Vancouver avec sa nouvelle collection’ Then Comes the Sun ‘. et blanc. Des combinaisons évasées, des boutonnières surdimensionnées et une pléthore de robes blanches aux formes variées étaient à la fois assurées et invitantes. Des queues de cheval élégantes et basses complimentaient l’ambiance minimaliste avec une attitude réservée qui envahissait la piste.

La marque japonaise thibaut a présenté «Annie Vibe», une collection de vêtements de détente inspirée des draps blancs et des robes chic du film de 1982 Annie. Meiko Ban, chorégraphiste, incarne l’équilibre de la vie: désordonné mais propre, décontracté mais anxieux, rugueux mais toujours doux. Les modèles aux pieds nus portaient des pulls en maille, des leggings en maille gaufrée et des camisoles côtelées. Un nounours inspiré de la lingerie en dentelle blanche était coiffé d’une chemise boutonnée décoiffée. Les volants délicats étaient un thème dans une palette de couleurs à dominante neutre, tous réunis pour un spectacle à la fois sensuel et sensuel.

La marque mexicaine Kan by Paulina Hernandez a présenté la collection de maillots de bain «Temiqui», pleine de couleurs et de vie, inspirée de l’ethnie mexicaine Huicholes, de la culture Wixárika et de leur art. Des bikinis pour femmes et des shorts de bain pour femmes, imprimés de rose chaud, de bleu cyan et de vert ont été jumelés à des ponchos à capuche à franges et à des couvertures à rayures.

‘FOREVER CUBA’, la collection colorée du designer Yas Gonzalez, basé à Miami, est un aperçu nostalgique de son enfance à Cuba. Une collection délicieusement ostentatoire avec des tissus riches et vibrants, des plumes de paon et des ornements floraux accentuant la forme féminine. Un corsage corset vert avec une jupe volumineuse en bleu vif et des oranges nous a emmenés directement à La Havane. Et pour terminer  sur cette magnifique journée, Erin Clare Bridal, d’Australie, a présenté la collection Eclipse, dans une palette blanche et douce avec de l’ivoire et une gamme de tons nude. Des dentelles uniques agrémentées de plumes, de fleurs, de feuilles, d’étoiles et de papillons sont apparues comme de délicates découpes de papier sur de belles robes de mariée. Les modèles avec des chutes en tressé portaient des silhouettes féminines en A avec une taille accentuée et des manches transparentes. Une collection exquise et romantique.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.