A l’occasion du festival Freestyle qui a eu lieu du 14 au 16 Décembre 2018 à La Villette et dont nous étions partenaires, découvrez une marque qui était présente sur l’espace OPEN MODE créé par Paul Levrez.
Aujourd’hui: Noelie Kokou
Passionnée par les tenues traditionnelles et de cultures anciennes, Noelie Kokou vient de créer sa marque KOSSIWA, et aussi le label <ATYPICAL SOCIETY>. KOSSIWA qui veu dire dimanche en EWE ,la langue traditionnel togolais , veut etre une passerelle entre le passe et le futur. Le concept de la marque se definit en prenant differents tradi- tons oublies d’un pays t le tourner vers une autre culture contemporaine.
Apres avoir toujours suivi un cursus mode , Noelie KOKOU obtient son Bac Métiers de la mode, ensuite elle se forme en stylisme/modélisme/toiliste dans son ancien lycée de mode. Pendant son année de formation, elle participe à plusieurs concours comme le concours de la fondation d’entreprise ELLE.
MAGAZINE ou elle gagne le prix coup de cœur présider par jean Paul Gaultier de l’école ESMOD INTERNATIONAL PARIS.
Sa collection <Royalement Street > est un mélange du style de la rue avec les symboles de la royauté. A une époque où la noblesse de Versailles ne se mélangeait pas avec le peuple, La collection veut redonner la noblesse à la rue.