Oxford Fashion Studio présente des marques de mode mondiales indépendantes et émergentes à la presse et aux revendeurs via une plate-forme de défilé à travers le monde. Son équipe de commissaires examine chaque année plus de 40 000 créateurs et invite les marques aux concepts originaux à présenter leurs collections dans les quatre capitales mondiales de la mode.
Cette saison, Oxford Fashion Studio est de nouveau retourné à l’InterContinental Paris pour présenter les collections automne / hiver 2019 de 13 créateurs de mode indépendants du monde entier. Nous étions invités ainsi que de nombreux médias, stylistes, influenceurs et professionnels de l’industrie qui cherchent à découvrir les derniers talents en matière de design.
Voiçi nos deux coup de coeur!!
——————————-
Lontessa
Te Wao nui a Tané
http://www.lontessa.com | @lontessa
Inspirée par la biodiversité unique de la Nouvelle-Zélande, la collection de Lontessa exprime une évasion sensuelle du Pacifique Sud. Des soies organiques teintes à la main, associées à des broderies perlées et finement détaillées pour créer des silhouettes élégantes et enivrantes. La collection capsule s’adresse à un consommateur régional exclusif de la région Asie-Pacifique, écologique, attiré par un service personnalisé et des matériaux raffinés, et qui exige une confection soignée de vêtements de cérémonie et de vêtements pour des occasions spéciales. La créatrice est influencée par les valeurs ethniques de la Nouvelle-Zélande, l’iconographie de l’histoire, la féminité et la durabilité de la région. Tessa Lont allie l’innovation à l’artisanat traditionnel dans des motifs à la fois sensuels, faciles à porter et expressifs.
Ler Ligisa
Safari Vibrations Collection
http://www.lerligisa.com | @ler_ligisa
La collection s’inspire de la simple observation de femmes ordinaires marchant à la campagne ou dans les rues, de la faune, en particulier de la girafe, de son mouvement, des paysages et de la nature. Élégance, modernité, raffinement, confort, matériaux nobles (coton, lin, soie, laine) étaient tous présents dans la collection de la créatrice franco-kényane qui a débuté sa vie professionnelle en tant que peintre et a étudié les beaux-arts à Nairobi. L’association parfaite de plaids et d’imprimés plus traditionnels permet de créer une collection à la fois portable et chic.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.oxfordfashionstudio.com ou suivez-nous sur Instagram à l’adresse @oxfordfashionstudio.