Aujourd’hui nous avons le rappeur T2i qui est passé nous voir et nous en avons appris un peu plus sur cet artiste “Fruité” 😉

Instagram:
@T2ixi

Site web:
www.facebook.com/t2ixi

Lien musique: #2befruit  

Playlist Spotify: Fruits de saison 

Petite présentation? D’où viens tu?
Auteur compositeur et interprète sous le pseudo T2i qui développe un univers autour du “rap fruité” depuis 2ans. Je suis originaire de Guyane (Roura plus précisément) et j’ai pas mal vécu à Reims.

Ton premier contact avec la culture hiphop et le rap particulièrement?
J’ai pas mal baigné dans le reggae dancehall, du coup ma relation directe avec le Hip Hop arrive un peu tard. Mon premier contact a été avec le rap dans les années 1998, 1999 où j’ai découvert le Secteur Ä avec leur concert à l’Olympia, l’un de mes grands frères regardait souvent leur DVD du coup je regardais avec lui car j’étais souvent collé à lui. Je me rappelle que la phrase (chantonnée) de Jacky Brown “Olympia, Olympia, Olympia dis moi est-ce que ça va ? » m’avait grave interpellée, va savoir pourquoi 😁. A la même période j’ai découvert le Saïan Supa Crew et leur album KLR, grosse claque !

Tu  as été la révélation 2018 de Lindor Musique, comment c’est arrivé?

C’est à grâce au Fruit ça 😅🍋. J’ai sorti un titre nommé “Vem Cá” en fin d’année 2017 sur lequel j’ai eu pas mal de retours positifs et duquel découle mon univers autour du fruit. Dans la foulée j’ai réalisé le clip qui a permis au son d’atteindre les “sélectionneurs” de cette cérémonie, ils ont ensuite pris contact avec moi pour m’annoncer la nomination.

Qu’est ce que cela t’a apporté?
Ca m’a apporté un peu plus de visibilité en Guyane et sur l’hexagone. Ca m’a permis de rentrer en Guyane faire découvrir ce que je fais musicalement. De plus, pour la cérémonie Lindor de la musique guyanaise tous les titres sont joués avec un orchestre. Une démarche hyper intéressante et enrichissante qui m’a permis de découvrir mon titre sous un nouveau jour.

Quel sont tes projets sur 2018?
Sur 2018 j’ai sorti 2 clips et enchainé pas mal de concerts entre Paris, Reims, Bourges et Roubaix. J’ai aussi pas mal travaillé sur mon concept #2BeFruit. #2BeFruit est un concept d’expérimentation musicale via lequel j’ai également mis en place des playlists participatives sur Spotify, Deezer et Youtube qui permettent à toutes personnes qui le souhaitent d’y ajouter les titres “fruités” de leur choix (de préférence des sons à l’ancienne). L’objectif est de donner forme à un projet “fruité” basé sur le sampling des titres de cette playlist. La démarche est clairement d’inclure les personnes qui supportent ce que je fais, dans le processus de création.

Est ce que tu arrives à vivre totalement de ta musique?
Non pas encore, j’espère y parvenir prochainement. Je suis graphiste et DA en parallèle car il faut bien remplir son frigo 😁.

La plus grosse difficulté selon toi pour un artiste indé?
La plus grosse difficulté, c’est de trouver un rythme constant pour la rémunération, afin d’être serein dans sa créativité et ne pas être dans l’urgence. L’urgence n’est pas favorable à la créativité.

Au niveau vestimentaire, comment tu définirais tu ton style?
Sobre, efficace et fruité.

Ta paire de chaussure préférée?
En choisir une c’est chaud ! Mon top 3 est :

  • Adidas Yung 1 ochre, pour son confort et son aspect agressif
  • Puma x BWGH Paris  trinomic R638 Cuir, pour la pluie et le confort
  • Vans Old  Skool, la paire passe partout (+Air Force 1 basse blanche #Classic)

Ton artiste préféré?
Stromae est l’artiste dont l’univers me parle le plus, visuellement, musicalement, je suis à fond.

Après c’est comme les shoes, en dire juste 1 c’est chaud 😅, parce que en vrai des artistes comme Kid Cudi, Pharell Williams, MC Solaar, Josman, Krisy, Rosalia, Luidji me parlent tout autant.

Ton Compositeur préféré?
En composition il y a conflit entre Stromae, Timbaland, Louis (Don Dada), Sango. Ce genre de mecs qui ont réussi à développer une certaine singularité sonore que tu reconnais direct à la première écoute.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Les derniers ajouts dans ma playlist “Fruits de saison” (pour mes sons du moment 😃) sont
Shay “Cocorico” et “Notif”
Hyukoh (혁오) – WI ING WI ING (위잉위잉)
Ben Mazué “J’arrive”,
Oboy “187”
et Jaz Karis “Pretty Lover”

Ton petit mot de la fin?
Un Fruit mûr est un Fruit qui se propage, #PropageLeFruit. 🍋

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.