On a rencontré Titan Prod Jr, un artiste producteur français basé a Londres, à l’occasion de la sortie de son nouveau projet: CORP V1 
Une compilation de titres qu’il lance en même temps que son nouveau label.


Petite présentation, D’ou viens tu?
Sarcelles / St Brice Val d’oise en banlieue parisienne.

Ton premier contact avec la culture hiphop et le rap particulièrement?
Au niveau familial j’ai pas mal été inspiré depuis mon plus jeune age notamment par mon cousin  qui m’a familiarisé avec la culture Hiphop / rnb trés tot .

Tu habites depuis plusieurs années à Londres, pourquoi es tu parti?
Pour m’ouvrir à d’autres opportunités notamment le fait d’apprendre la langue et découvrir une autre culture de plus en tant que beatmaker la langue n’est pas une barrière bien au contraire .

Quels différences vois tu entre le milieu Hiphop anglais et Français?
Au niveau du style de Hiphop écouter et pratiquer le style anglais est unique à lui meme, il n’y a qu’en uk que tu peux retrouver ce genre de style (garage , funcky house etc …)Je dirais que le Hiphop français est plus calqué sur celui des states. Ceci dit il commence a avoir de plus en plus sa propre identité ces 5 dernières années… Ma preference va pour le Hiphop français tout de meme.

Comment est né ce projet?
A la suite de mon dernier project sortit en mai dernier  ” RAW TALENT VOL 1 ” en collaboration avec ancien partenaire du ”Dirtydiamondz” je voulais me reconcentrer sur mon style personnel qui es plus axé sur le Hiphop/ rnb  ainsi que d’avoir la liberté de sortir les sons que j’ai envie sans avoir a attendre l’aprobation de quiconque, j’ai donc decidé de monter mon propre label ”corp music records” ou je signe aussi d’autres beatmaker …par exemple Ladyinred jeune demoiselle de 19 ans signee sur mon label et qui participe a 3 sons sur corpv1  fait partie de mon équipe et donc la meilleur manière de lancer ce label pour moi était de l’accompagner d’ un premier project… c’est donc la que m’est venu l’idée de démarrer corpv1 qui est produit par moi mais aussi contient par ailleurs contient 3 sons produits en collaboration avec  Jc Gatzby du Dirtydiamondz… mon ex Co beatmaker.

Comment as tu sélectionné les artistes?
Certains j ‘avais des idee precises en tete notamment  basée sur ce que je veux apporter comme vibes a cet album exemple pour la track 3 de Omar… ou 6 de Ace ou le style anglais es bien encrée pour ça j’ai sculpter london et autre moyen du genre reseaux sociaux comme soundcloud ou meme facebook …la plupart des artistes sur mon project on deja collaboré avec moi sur mon précedent projet… donc les convaincre n’était pas le plus compliquer en ce qui concerne ma selection elle es basée sur le talent , l’autenticitée de l’artiste et l’envie qu’il a d’en faire son metier …et biensur le feeling entre nous 2.

Quel matériel et quel logiciel utilises tu quand tu fais des instrus?
J’utilise Reason 10 , notamment pour ce project la en particulier après je suis plutot a l’aise avec d’autres logiciel comme fruty loops mais du faite de quelques prods faite en collab reason était le plus approprier.

Est ce que tu arrives a vivre totalement de ta musique?
A 100 % ?  Non ….  j’ai un travail au centre de Londres avec lequel je survient a mes besoin et investit dans ma musique pour le moment.

La plus grosse difficulté selon toi pour un artiste indé?
Je dirais que la promotion es surement le plus difficile car sans major il es difficile de competitee avec les artistes signee ceci etant dit… La libertée n’a pas de prix …

Ta paire de chaussure préféré?
Pas très original mais je dirais…. La Stan smith blanche… elle traverse les époques… Elle sera encore dans le game en 2050 haha…

Ton Compositeur préféré?
Ahhh Compliqué mais s’il faut faire un choix je dirais Timbaland en pole position juste devant Scott storch…

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Krept and konan le titre c’est ” i spy ” un groupe de london qui cartonne tout en ce moment.

Ton petit mot de la fin?
J’éspere que mon album plaira… C’est que le debut… Corp music

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.