Instagram: @olliewade
Facebook: OllieWadeMusic
Site Web: www.olliewade.com


Petite présentation?

Hé, je m’appelle Ollie Wade et je suis un chanteur-compositeur indépendant de 26 ans vivant actuellement à Londres. J’écris et publie de la musique depuis environ 6 ans maintenant.

Quel est le moment qui t’ as fait dire que tu voulais devenir musicien professionnel?
Je dirais que c’était après la sortie de mon premier single caritatif, «Free», qui a été écrit comme un héritage pour mon défunt frère, Ben. Je l’ai sorti en 2013 pour collecter des fonds pour un hospice pour enfants auquel il a participé, Naomi House & Jacksplace et la réaction à la chanson était incroyable. Je suis allé aux nouvelles nationales et à la radio, j’ai recueilli pas mal d’argent et j’ai même pu le présenter personnellement à Kate Middleton! Cette réaction à ma toute première chanson m’a vraiment inspiré à poursuivre une carrière dans la musique et à continuer à écrire et à grandir en tant qu’artiste.

Comment commences-tu une chanson?
J’ai tendance à toujours commencer par une forme de concept – que ce soit un titre, des paroles ou simplement une idée que je veux approfondir. Je joue ensuite avec des progressions d’accords sur ma guitare ou mon piano et je commence à fredonner des mélodies potentielles. Je suis alors coincé dans les paroles. Les paroles sont ma partie préférée de l’écriture de chansons et quelque chose sur lequel je prends toujours mon temps et ne me presse jamais.

Quelle est l’histoire derrière «Stumble»?
Ma chanson, «Stumble», est une histoire qui raconte le jour où je suis tombé sur une ex lors d’un concert. Nous étions tous les deux seuls au concert, à regarder un groupe que nous aimions tous les deux et que nous ne savions pas que l’autre était là. La chanson parle à travers mes émotions de me demander si c’est elle qui m’a manqué, ou le sentiment d’être amoureux qui m’a manqué après avoir été pris au dépourvu et rempli de sentiments.
La signification derrière le nom, “Trébucher", c'est que vous pouvez être bien dans votre vie et apparemment heureux, sur la voie de meilleures choses, mais de temps en temps, quelque chose peut arriver, ce qui vous fait “Trébucher ” et vous renvoie à la douleur précédente et des souvenirs.


Tu as beaucoup tourné, avec la situation covid ce n’est pas trop difficile de ne pas pouvoir jouer devant des gens?
Le live me manque vraiment, vraiment. Vous obtenez un buzz que vous ne pouvez tout simplement pas avec autre chose. Faire jouer de la musique en personne à de nouvelles personnes est une très bonne source d’exposition et de gagner de nouveaux fans, mais ce n’est évidemment pas possible, alors j’ai plutôt concentré toute mon attention sur l’écriture, la publication de nouvelles musiques fréquemment et essayer de renforcer ma présence sur les réseaux sociaux. J’ai même cédé et rejoint TikTok enfin haha.

Tu es trés sportif?
J’aime le sport. J’ai grandi en jouant au football et au tennis pour mes équipes et clubs locaux et je suis aussi un snowboarder passionné. Je passe beaucoup d’été dans les parcs à taper dans la balle.

Ton repas préféré?
Ce doit être un steak de faux-filet vraiment savoureux (et gros) avec du brocoli, des frites et une sauce au poivre. J’adore la nourriture et je cuisine beaucoup de cuisines différentes, mais cela me convient toujours.

Tes projets pour 2021?
Mon projet pour 2021 est de maintenir l’élan que j’ai acquis l’année dernière et de sortir des tas de nouvelles musiques toutes les 6 semaines environ! J’écris beaucoup en ce moment, ce qui est un espace formidable, donc je profite simplement du moment et de l’inspiration pendant que c’est ici. En fin de compte, si à la fin de l’année, j’ai l’impression d’avoir grandi en tant qu’artiste, de travailler dur et de sortir de la musique de bonne qualité, alors je serai très heureux.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.