On a échangé avec Elena Tatarenkova, Lea pour ceux qui côtoient les événements de danses, un an après sa participation en tant que juge à notre battle en Mars 2020 à La Place, le centre culturel Hiphop de la ville de Paris.

Peux tu te présenter?
Je suis danseuse, professeure de danse, interprète, organisatrice, le dernier événement était Jazzing Paris en février https://www.facebook.com/jazzingparis. Liberté, Improvisation, Style, Harmonie sont les principales clés de mon art. Je fais de la house dance et du jazz fusion britannique.

Quel est ton premier souvenir de danseuse?
hmm … mon premier souvenir est probablement un Battle que j’ai gagné après quelques mois de pratique. Si je me souviens bien, c’était complètement noir pendant les rondes! ahaha) Mais le sentiment du «moment présent» c’est un moment vraiment très puissant!


Quel est ton style préféré?
Le jazz dans toutes ses manifestations

Tu enseignes? qu’est-ce que tu aimes le plus dans l’enseignement?
Oui j’enseigne. Et je peux dire que c’est l’une de mes activités préférées! J’adore partager mes connaissances. Je pense que c’est une mission très importante, qui contribue à faire du monde un endroit meilleur 🙂
J’adore voir comment les gens sont inspirés. J’aime voir la croissance personnelle de chaque individu. C’est beau.

Avec le covid, c’est devenu quasiment impossible de travailler pour les artistes, comment géres-tu cette période?
C’est une période très intéressante en fait! Nous apprenons beaucoup sur nous-mêmes. Cela nous met au défi de dépenser également cette possibilité dans le travail. Alors je l’ai fait 🙂 J’ai commencé mes cours en ligne et ça marche! Maintenant, je peux rassembler tous ceux qui veulent danser avec moi de différentes parties du monde à un moment donné! N’est-ce pas un miracle?



Quelle est la plus grande difficulté pour une artiste indépendante?
Toujours se pousser, être motivé pour aller de l’avant même si on n’a pas de soutien. Artiste indépendant de son genre, entrepreneur individuel. Il doit être propriétaire, directeur artistique, artiste et gestionnaire de son projet.

Qu’est-ce que tu écoutes maintenant?
Moi et mon équipe MIJ, nous faisons une sélection de musique hebdomadaire dans Spotify, si souvent je l’écoute. Nous sommes dans différents pays maintenant et en écoutant notre sélection je sens comment notre humeur se mélange! https://open.spotify.com/playlist/0Sxkm51G20dSDIrWb849dC?si=yAeZX0A4RJWJJW6YNKCzaQ

Tes projets pour 2021?
Je suppose que 2020 nous a appris à ne pas planifier)) Je prévois de devenir la meilleure version de moi tous les jours 🙂

Photographer Daria Senin 

https://www.facebook.com/leamosquitos
https://www.instagram.com/lea.m.i.j/
http://jazzing.tilda.ws

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.