Présentation:
Je m’appelle Jenaé Louis-Jacques et je suis une chanteuse, compositrice et actrice jamaïcaine-américaine de deuxième génération basée dans le New Jersey. Je fréquente l’Université de Monmouth en tant que double majeure en mathématiques et industrie de la musique. Je chante depuis l’âge de trois ans et je me suis immergé dans le monde de la musique depuis. Je joue du piano, de la trompette et j’ai récemment commencé à m’apprendre à jouer du Uke (fait amusant, mon nouveau single «With You» est la première chanson que j’ai écrite sur le uke). La musique a toujours été une partie instrumentale de ma vie et je m’efforce d’utiliser mon talent comme moyen de faire une différence dans mes communautés environnantes et j’espère être un jour connu comme un artiste musical qui a réussi à faire une différence dans le monde.

Qu’est-ce qui vous t’as poussé à faire de la musique?
Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de spécifique qui m’a poussé à faire de la musique. Je pense que j’ai toujours fait de la musique parce que c’est là que je trouve le plus de joie dans la vie. En vieillissant, j’ai réalisé que je pouvais réellement faire quelque chose avec la musique que je fais, mais il m’a fallu beaucoup de temps pour enfin la partager.

Joues-tu d’un instrument?
Je joue du piano et de la trompette

Comment tu commences une chanson?
Habituellement, je commence toujours par une mélodie que je fredonne et que je ne peux pas sortir de ma tête. Ensuite, je trouvais un refrain et après cela, la chanson s’écrit à peu près d’elle-même.

Quelle est l’histoire derrière «With You»?
«With You» est mon premier single qui est sorti le 15 février! J’ai écrit cette chanson après la perte d’un membre de ma famille (le frère de mon père) que je n’ai jamais rencontré. Même si je n’avais pas de lien fort avec mon oncle, sa mort m’a vraiment beaucoup mis en perspective. J’ai commencé à réfléchir à la façon dont je traite le chagrin / la perte et tout ce qui est ressorti lorsque j’ai écrit «Avec toi».

Qu’est-ce que cela a changé dans ta vie quotidienne cette période covid?
Cette dernière année a été tellement folle et remplie d’incertitudes, mais le Covid m’a donné l’occasion de ralentir et de renouer avec mon moi créatif. Au cours de cette dernière année, j’ai pu explorer les différentes choses qui m’inspirent à créer.

Ton nom de famille est très français, tu le savais?
Oui je savais que mon nom est français! Mon nom est toujours un sujet de conversation.

Nous sommes de Paris, as-tu déjà été dans notre ville?
Oui, je suis allé à Paris! Le printemps de ma dernière année au lycée, j’ai voyagé à Londres, Paris et Rome. Paris était définitivement mon préféré des 3. J’ai adoré la culture et les boulangeries! Un de mes souvenirs préférés de Paris est d’avoir une performance impromptue sur les marches de la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre avec un autre musicien qui se produisait.


Quel est ton repas préféré?
Mon plat préféré devrait être du poulet cuit au four, des macaronis et du fromage et du brocoli. J’adore aussi les pommes de terre! Sous toute forme, purée, cuite au four, frites, chips.

Ton designer préféré?
Je ne pense pas avoir de créateur préféré. Je ne suis pas vraiment dans la mode mais je dirai Louis Vuitton pour être prudent.

Qu’est ce que tu écoutes actellement?
J’écoute beaucoup de genres musicaux différents mais en ce moment certains de mes artistes préférés sont Yebba, Jazmine Sullivan, Emily King, Bruno Mars et Anderson Paak.

Que prévois-tu pour 2021?
Je prévois de sortir plus de musique cette année! J’espère continuer à créer et à travailler avec plus d’artistes pour faire de la musique incroyable.

Pour la suivre sur les réseaux:
Instagram: @jenae_blj

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.