Petite présentation:
Je m’appelle Rime Salmi (prononcé «Reem»), je viens du Maroc, j’ai grandi au Canada et vous pouvez me trouver, probablement en train de trop réfléchir, quelque part entre Los Angeles et Montréal. Vivant aussi la vie, faisant de la musique et grandissant en tant qu’humaine.

Quand as-tu commencé à écrire et à chanter de la musique?
J’ai écrit ma première chanson quand j’avais 6 ans, c’était moi qui réécrivais les paroles d’une chanson qui passait à la radio à l’époque. J’avais l’habitude de changer les paroles pour des choses qui m’étaient plus racontées (hum. Quelque chose à propos du garçon que j’aimais probablement à l’époque) J’ai toujours été écrivaine, j’ai écrit des poèmes à peu près du même âge, j’ai écrit un journal assez tôt aussi, peut-être vers l’âge de 8 ou 9 ans, donc l’écriture a toujours été ma principale passion. Ensuite, au lycée, j’ai pris des cours de chant et le professeur semblait vraiment croire en ma voix, alors j’ai commencé à transformer davantage mon écriture en chansons. Plus de mes troubles émotionnels se sont transformés en mélodies et c’est ma principale forme de thérapie depuis lol

Peux-tu décrire ta musique en trois mots?
vulnérable, édifiant, accrocheur

Quelle est l’histoire de «GASLIGHT»?
Gaslight est une chanson que j’ai écrite à propos d’un de mes amis qui est dans une relation abusive et ne se rend pas compte que c’est abusif. Quand je suis allé au studio un jour après avoir parlé avec elle, Matt Nye m’a dit que l’abus que je décrivais s’appelait le gaslighting. Je n’en avais jamais entendu parler, je savais juste que c’était extrêmement faux et manipulateur. Je me sentais également impuissante dans la situation parce que j’avais déjà été dans une situation similaire avec un autre ami proche et je savais que je ne pouvais rien dire qui pourrait faire que quelqu’un quitte un agresseur, ce lien est généralement beaucoup plus fort que toute autre relation. Et aussi, parce que j’étais déjà venu là-bas, je savais que je deviendrais seulement plus épuisé en ramassant les morceaux qu’il cassait uniquement pour que mon ami continue à lui revenir, maintes et maintes fois … j’étais épuisé émotionnellement, Je ne pouvais pas en supporter un de plus “ cette fois, je te le dis, c’est vraiment fini ”, j’étais en colère, je ne pouvais pas rester là et écouter tous ses mensonges et j’étais triste, comme une si belle, intelligente, gentille fille pas voir qu’elle peut faire mieux que lui? Et donc j’ai versé mon cœur dans cette chanson. Et Matt a fait un travail incroyable en se faisant passer pour le petit ami. Cette chanson est ma conclusion. Je l’ai crié et j’ai fait la paix. J’ai accepté que le mieux que je puisse faire pour le moment est d’être là pour elle quand elle a besoin de moi.

On voit presque un film en écoutant la chanson, comme tu fais toujours de superbes vidéos, as-tu prévu d’en faire un pour «Gaslight»?
Merci! J’adore vraiment faire des vidéos, et j’aime écrire des chansons sous forme d’histoires pour qu’elles soient aussi réelles que possible. Il y a une idée de vidéo pour ça, peut-être que nous arriverons à le tourner hehe pas encore parce que j’ai une autre chanson à sortir dans quelques semaines mais peut-être que j’y reviendrai plus tard si plus de gens le demandent 😆

Quel est l’équipe derrière la musique?
Matt et moi avons d’abord écrit Gaslight sur un rythme que nous avons trouvé en ligne. Mais au moment où nous voulions l’acheter pour pouvoir sortir la chanson, le beat était déjà vendu 🥴 Alors je suis parti en mission pour qu’un autre producteur refasse le beat et après quelques tentatives, celui qui s’est vraiment démarqué était la production de Mr Eff. C’est ce producteur nigérian vraiment talentueux avec qui j’ai rencontré il y a quelque temps sur IG. J’adorais ses productions d’afrobeat et j’avais vraiment hâte de travailler ensemble un jour. Je suis tellement content qu’il ait été disponible car il a vraiment donné une nouvelle vie à la chanson. Après que M. Eff ait terminé la production de base, j’ai appelé mon ami Hasan Minawi, qui est un multi-instrumentiste super talentueux spécialisé dans les instruments arabes. Je lui ai demandé de choisir l’instrument de son choix et d’ajouter sa magie à la chanson. Ajouter des touches arabes aux chansons est ma partie préférée, cela la rend tellement unique☺️ Hasan m’a envoyé toutes les mélodies qu’il a inventées et je me suis assis pour choisir et éditer celles qui semblaient compléter le mieux la chanson. Après avoir obtenu l’approbation de Matt, nous avons eu la version finale de la chanson.

Matt Nye & Rime Salmi

Travailles-tu sur un long projet?
J’ai environ 20 chansons qui sont prêtes à l’emploi. Je ne sais pas si je veux les sortir en tant qu’album. J’aime un peu donner de l’espace à chaque chanson une par une, construire une histoire, la laisser vivre, entamer des conversations avec les gens sur ce que cela signifie pour eux, faire des défis de danse … tout cela est vraiment amusant pour moi ☺️ Alors je pense que je Je vais continuer à sortir des chansons une par une. 2021 sera plein de nouvelles musiques, c’est sûr!

Quelle est la partie la plus difficile en tant qu’artiste cette année de Covid?
La partie la plus difficile a été les restrictions de voyage. J’avais prévu des tournées promotionnelles au Maroc et au Nigéria et quelques spectacles en Europe qui ont dû être suspendus. J’étais enthousiaste à l’idée de visiter ces endroits et j’avais mis en place des sessions d’écriture / studio que j’avais vraiment hâte de voir. Donc oui, une grande partie de la promo a dû passer à des trucs en ligne. Ce qui est un peu reposant donc je suis contente que ça se soit passé de cette façon (pas comme la partie pandémique lol mais la partie non voyageuse)

Que prévois tu pour 2021?
2021 est l’année du vidage des disques durs. Toutes ces chansons que j’ai accumulées au cours des dernières années, je vais les libérer ha Donc 2021 est l’année où je sort plus de musique que jamais, je suis super excité à ce sujet ☺️

IG: @rimesalmi
FB: @rimesalmiofficial
Soundcloud: https://soundcloud.com/rimesalmi/gaslight-rime-salmi-matt-nye
Spotify: https://open.spotify.com/track/5oUGXmlkt8uK394ASQ0u9h?si=KrVbtDg-RDm0lg1yqQzccA



Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.