Quand as-tu réalisé que tu ferais de la musique professionnellement?
Quand j’avais six ans, je chantais sous la douche à pleins poumons, et après chaque représentation je disais: «Merci Madison Square Garden!» Être interprète, pour moi, est quelque chose d’inné, c’est dans mon âme et dans mon cœur. Quand tu es enfant, tu sais ce que tu veux être quand tu seras grand, et cela vient toujours de ce lieu de ce qui t’apporte une joie authentique. Pour moi, chanter était ma joie et je savais que c’était le chemin que j’étais destiné à suivre. À l’avenir, une fois que je suis arrivé au Berklee College of Music et que j’ai commencé à partager ma musique originale, ma décision d’être un artiste pop solo a été confirmée et solidifiée.

Comment sélectionnes-tu tes chansons? Travailles-tu avec des producteurs de musique?
J’écris toujours de la musique. En tant qu’auteur-compositeur que je suis, écrire des chansons, c’est comme écrire de petites entrées de journal – capturer mes sentiments dans le temps. Certaines chansons finissent par être laissées comme des moments d’expression, mais ceux que je choisis de sortir sont ce que je pense être le plus en train de parler de ma vérité à ce moment de ma vie. Quand je sens que j’ai trouvé quelque chose qui résonne vraiment et me semble vrai, je l’apporte à un producteur avec lequel je travaille et nous donnons vie à la chanson.

Comment commences-tu une chanson?
Mes chansons commencent souvent bien avant que ma plume ne rencontre le papier. Je trouve des graines d’inspiration dans de nombreux endroits, que je sois aventuré ou que je me détende dans ma chambre. Il y a des moments où une pensée aléatoire me vient à l’esprit, souvent quelque chose qui résulte après avoir réfléchi à mes sentiments à propos de quelque chose que je traverse ou que j’ai traversé dans le passé – et puis je pense en moi-même, je veux écrire une chanson à propos de ça! La même chose se produit avec les mélodies, cela peut aller dans les deux sens. Quand j’arrive à développer mes chansons, j’aime prendre une ligne ou une mélodie que j’ai en tête, et construire à partir de là.

Quelle est l’histoire de «Every Language»?
«Every Language» est la chanson de mon cœur … c’est une expression personnelle de la vraie magie qui tombe amoureux. Quand je me suis assis pour écrire cette histoire, je ressentais de si merveilleuses émotions – ce sentiment d’être au sommet et encapsulé par cette exaltation. C’est une chanson qui décrit le genre d’amour qui va au-delà de nos mots – un langage entre nos âmes, notre énergie, même notre langage corporel. Ce qui a naturellement fleuri à partir de ce moment, c’était ce pays des merveilles rêveur et éthéré, composé de paroles honnêtes et d’une mélodie pop émouvante.

Est-ce difficile d’être un artiste indépendante, surtout avec la situation actuelle?
L’état du monde et l’isolement m’ont donné l’occasion unique de ralentir et de réfléchir, d’une manière que je n’aurais jamais connue si nous n’avions pas traversé une pandémie mondiale. J’ai appris, encore plus profondément, la signification profonde de la connexion humaine. Être un artiste indépendant à cette époque présentait des défis, mais cela a également présenté de nombreuses opportunités. Le pouvoir des médias sociaux et d’Internet est réel et a joué un rôle important dans la progression de ma carrière et de celle de nombreux artistes musicaux. Continuer à partager ma musique à travers différents médiums pendant cette période a été un exutoire de guérison et de réalisation de soi.

Est-ce que ce single annonce un long projet?
En ce moment, je me concentre sur les célibataires, mais j’ai vraiment l’intention de sortir des projets plus longs à l’avenir!

Nous sommes de Paris, as-tu déjà été dans notre ville?
Paris est une ville que je n’ai jamais vue que dans des vidéos et des photos, mais étant l’amoureux de tout ce qui est romantique que je suis, je ne peux bien sûr s’empêcher d’être captivé par son attrait. L’homme que j’aime parle couramment le français, alors je voulais l’honorer et cet aspect unique de notre relation en mettant en vedette la langue dans mon dernier single. C’est un vrai rêve pour moi de visiter et de découvrir l’essence de Paris de première main, j’espère être de retour un jour bientôt!

Ta nourriture préférée?
J’adore toujours le chocolat noir.

Tes chaussures préférées?
Une bonne sneaker plate à la fois confortable et élégante.

Tes projets pour 2021?
Attendez-vous à entendre plus de musique et de contenu venant de moi très bientôt! D’ici là, suivez-moi sur instagram et tiktok: @itsrileywells pour rester en contact et rester à jour avec moi 🙂

Pour la suivre sur les reseaux: 
Website: rileywellsmusic.com
Instagram: itsrileywells
Tiktok: Itsrileywells on TikTok
Spotify: Riley Wells Artist Profile
Facebook: rileywellsmusic
Youtube: Riley Wells Youtube Channel

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.