Quand as-tu commencé la musique?
Je chante essentiellement depuis que je peux parler. J’ai commencé à jouer de la guitare et à écrire des chansons vers l’âge de 11 ans et je n’ai pas arrêté depuis!

Peux-tu nous raconter l’histoire de «Everyone Else»?
“Everyone Else” a été essentiellement écrit sur le sentiment de ne jamais vraiment s’intégrer. Je me souviens d’avoir 17 ans, de vouloir rester dans ma chambre et d’écrire des chansons au lieu de faire la fête comme mes amis et de me demander pourquoi nous voulions des choses aussi différentes. J’ai 28 ans maintenant et il semble que tout le monde autour de moi se marie, travaille un emploi stable, achète une maison, etc. si je suis étrange de ne pas avoir encore atteint ces jalons ou si ce n’est pas tout à fait mon temps. Beaucoup de musiciens / artistes que je connais ont particulièrement l’impression que nous sacrifions des choses comme des relations solides et des revenus stables dans la poursuite de nos rêves, mais je pense avoir réalisé en écrivant cette chanson et en ayant des conversations ouvertes à ce sujet que tout le monde évolue dans un sens différent. rythme et c’est tout à fait correct.

Tu as produit cette chanson, quel DAW utilises-tu?
En fait, j’ai utilisé Logic Pro pour l’essentiel! Je l’ai produit avec mon ami Bret Paddock et ce fut une expérience vraiment stimulante et révélatrice pour nous puisque nous sommes tous les deux nouveaux à produire entièrement à partir de zéro. Et puis nous l’avons envoyé à notre ami Cooper Leith pour finaliser les éléments de production et mixés / masterisés à l’aide de Pro Tools.

Tes 3 plugins favoris?
Valhalla Vintage Verb bien sûr, ne peut tout simplement pas le battre. J’ai adoré Renaissance Vox de Waves, en tant que deuxième compresseur vocal. Il fait également un peu de gating, de limitation et de maximisation du niveau et améliore simplement le son de la voix en général. Et puis Little Alterboy de Soundtoys est mon préféré pour ajouter des lignes vocales pop à octave décalées, comme le “I don’t remember” que vous entendez plusieurs fois dans cette chanson.

Travailles-tu sur un album?
Les derniers singles sortis font tous partie d’un EP qui sortira fin juin. C’est un projet de 4 chansons et la dernière chanson inédite, “Ghost”, sera également le titre du projet.

Quelle est la plus grande difficulté pour une artiste indépendante?
Il y en a peut-être trop pour les énumérer … Je pense que la quantité de travail et les éléments qui entrent dans une seule version est la partie la plus difficile. Vous devez produire ou trouver le producteur / coproducteur d’écriture pour donner vie à la chanson, envoyer mille notes de mixage à celui qui mixe / masterise, trouver un photographe, prendre des photos, concevoir une couverture, magasiner le projet aux relations publiques ou des étiquettes, lancez des listes de lecture / articles, enregistrez des vidéos, créez des publications sur les réseaux sociaux, faites une promotion constante, etc., puis répétez pour chaque chanson et chaque projet. Essayer de tout faire en temps opportun avec les horaires de chacun et selon un budget est peut-être aussi la partie la plus difficile.

Quel est ton plat préféré en studio?
C’est une réponse tellement basique à LA, mais j’adore un bol / salade Sweetgreen Harvest pour me permettre de continuer si j’ai besoin de venir me chercher. Le thé chaud est un must absolu. Peut-être que si nous terminons une bonne chanson et travaillons assez dur, je commanderai de la nourriture thaïlandaise grasse épicée pour célébrer avec tout le monde.

Comment cette année a-t-elle affecté ta musique?
Covid a rendu impossible pour les artistes de se produire en direct pendant presque une année entière et la sortie de musique était également assez difficile parce que tout le monde était naturellement si préoccupé par la pandémie. Je pense que cela m’a fait réaliser qu’il est important de travailler dur sur la musique, mais c’est aussi important pour nos esprits créatifs de faire des pauses, d’être dans la nature, de donner la priorité aux amis / famille, etc. Je pense aussi que cela m’a donné envie de continuer à sortir des chansons qui sont authentiques et font que les autres êtres humains se sentent connectés et compris, parce que nous avons tous traversé cette énorme année dévastatrice ensemble et je pense que nous avons plus que jamais besoin de musique.

Tes projets pour 2021?
Après avoir sorti le Ghost EP, j’aimerais écrire autant que possible. Pour moi, pour d’autres artistes et même pour les pitchs de licence de synchronisation. J’ai aussi une vision de l’autoproduction et de l’enregistrement de certaines des vieilles démos acoustiques que j’ai écrites mais que je n’ai pas sorties au fil des ans, d’une manière vraiment simple et brute, peut-être dans une cabine quelque part magnifique 🙂

Découvrez la sur les réseaux sociaux:
www.instagram.com/kylierothfield
www.facebook.com/kylierothfield
www.kylierothfield.com
https://open.spotify.com/track/7hVARkkSxPsQdzVHR7EkMk?si=1adc537f56714fc8

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.