hello, peux tu te présenter?
Bonjour, je m’appelle Brandon Wade. Je suis un auteur-compositeur-interprète résidant actuellement dans la région de Houston. La musique est ma vie depuis que je suis enfant. C’est ainsi que j’ai rencontré certaines des personnes les plus importantes de ma vie et c’est devenu ma principale forme d’expression tout au long de ma vie.

Joues-tu d’un instrument?
Je joue du violoncelle, du piano et de la guitare

Avec qui travailles-tu pour produire tes chansons ?
Jusqu’à présent, j’ai produit ma musique par moi-même, j’espère trouver des collaborateurs bientôt pour pouvoir tirer encore plus de la musique que j’écris.

Quel est ton sujet préféré pour écrire ?
Honnêtement, les sujets les plus faciles à écrire pour moi viennent d’expériences personnelles. Les mots ont tendance à inonder la page lorsque j’écris sur quelque chose que j’ai vécu ou que je traverse actuellement. Depuis 2020, je suis devenu plus introspectif, comme la plupart du monde, et je me suis penché sur les aspects de ma vie qui doivent être améliorés. Ces sujets, tels que la dépression, l’anxiété, les relations et l’incertitude, sont devenus importants dans mes écrits ces derniers temps.

Peux-tu nous raconter l’histoire de « How to love » ?
Lorsque les relations suivent leur cours et que l’on a l’impression qu’elles touchent à leur fin. Parfois, on a l’impression que tous les sentiments que vous avez eus dans le passé étaient des mensonges et que vous avez menti à votre partenaire parce que les choses n’ont pas continué. Comment aimer, c’est accepter la fin et s’excuser que cela n’ait pas pu fonctionner. Toutes les relations ne fonctionnent pas, mais toutes les ruptures ne doivent pas nécessairement être mauvaises. Parfois, l’honnêteté et la responsabilité peuvent aller très loin.

As-tu une routine en studio?
Pas particulièrement. Je travaille sur la plupart, sinon la totalité, de ma musique dans mon home studio, donc j’ai plus de temps pour travailler avec le flux. En ce qui concerne mon flux de travail avec la création de chansons ; cela commence généralement par un concept ou une mélodie à laquelle je pense tout au long de la journée. Ensuite, je vais essayer d’écrire autant que je peux dès que je peux pour ne pas manquer le moment inspiré. Finalement, je viendrai dans mon studio, trouverai quelques accords et enregistrerai lentement la chanson. Pour cette raison, ma musique passe par de nombreuses formes, mais le flux m’a été bénéfique car je peux vraiment comprendre ce que j’essaie de dire tout en trouvant la meilleure méthode pour le dire.

Comment cette année de Covid a affecté ta musique, ta créativité ?
Sur le plan créatif, le covid m’a laissé plus de temps pour travailler sur mon métier et sur moi-même. En tant que musicien, ingénieur, producteur, le processus créatif peut parfois être accablant. Covid m’a laissé le temps de pouvoir me rythmer avec ma musique et lors de ces premières sorties, je trouve cela très crucial car je peux déterminer ce qui fonctionne le mieux pour moi et ce qui ne fonctionne pas, permettant d’obtenir de meilleurs résultats dans le futur.

Quelque chose que tu n’as jamais dit à personne ? 😉
Je n’aime vraiment pas le processus de production de ma propre musique. Peut-être parce que je suis trop dur avec moi-même ou trop incertain. Mais, j’ai l’impression qu’il y a vraiment des gens formidables qui feraient mieux de produire ma musique. Je serai ravi d’enregistrer, d’écrire, d’ingénieur ma musique (ou celle de n’importe qui d’autre) mais la production n’est pas pour moi. J’espère qu’un jour je pourrai trouver une personne créative dont l’oreille et le style se marient bien avec les miens.

Tes projets pour 2021 ?
Espérons que 2021 sera très chargé pour moi. J’ai sorti mon premier single en avril et d’ici la fin de l’année, j’espère avoir presque, sinon complètement, terminé mon premier EP (les doigts croisés). 2020 m’a montré que je ne devais pas remettre mes désirs et mes rêves à plus tard, je suis donc déterminé, en 2021 et au-delà, à faire ce que je peux pour réaliser mes rêves.

Pour le suivre sur les reseaux:
http://www.instagram.com/musicwade
http://www.twitter.com/brandon_wade

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.