Peux tu te présenter?
Je m’appelle Mars, mon nom d’artiste complet est Mars Togaia. Je suis un artiste musical de 22 ans vivant à Atlanta, en Géorgie, et je viens de terminer l’université. Je suis un artiste R&B indépendant/alternatif pour l’instant, jusqu’à ce que j’évolue vers mon prochain son. Je suis une première génération, mes parents sont antillais. Ma mère est bahamienne et mon père est jamaïcain.

Qu’est-ce qui t’as fait commencer la musique ?
J’ai toujours fait de la musique ! Mon premier souvenir est de moi chantant et jouant pour ma famille. J’ai commencé à écrire des chansons quand j’avais 6 ans et j’ai toujours le livre de toutes mes chansons d’alors. Depuis mon enfance, j’ai continué à grandir dans mon art. Je le fais parce que je l’aime ; ça donne tellement de sens à ma vie. La musique fournit un langage et un moyen d’expression plus profonds. C’est l’un des moyens de connexion de masse que cette vie nous offre les uns aux autres.

Quelle est ta principale inspiration ?
Ma principale source d’inspiration sont mes artistes préférés, musicalement et artistiquement, et mes chansons préférées à l’époque. Je m’inspire aussi des livres que je lis à l’époque, ou simplement de mon propre chemin de pensées en méditant,

Quelle est l’histoire de « METANOIA » ?
Les deux dernières années ont été vraiment transformationnelles pour moi, tant de choses dans mon monde intrapersonnel et externe ont douloureusement changé, mais c’était pour le mieux. Metanoia est venu d’un endroit où j’ai enfin vu ce que je voulais pour moi-même et j’ai eu la volonté de le faire et de commencer à créer ma propre réalité. Je voulais arrêter d’être contrôlé par les désirs et les perceptions des autres et commencer à vivre selon mes propres conditions. À la première écoute, on pourrait penser que c’est une chanson triste, mais c’est en fait une chanson vraiment stimulante. Cela se termine avec moi étant libre, comme je suis !

Ce premier single est auto-enregistré et auto-produit, quelle daw utilises-tu?
Logic Pro X !

Quel sont tes 3 plugins préférés ?
Honnêtement, je ne peux pas choisir! Je suis encore très novice dans la production et tout semble très expérimental. Je ne peux pas encore choisir de favoris.

Joues-tu d’un instrument?
Oui! Je joue de la guitare, du piano et du ukulélé.

Qu’as-tu fait pendant cette première année de Covid ?
Je me suis reposé, guéri et appris moi-même. 2020 a été une année très difficile pour moi et j’ai traversé beaucoup de choses, comme tout le monde. Au début, j’étais contrarié de ne pas créer autant de musique que les autres artistes, et j’avais l’impression de perdre le temps opportun pour créer. Mais, une chose que j’apprends vraiment est d’écouter mon corps et mon flux. J’essaie de ne pas faire des choses qui créent beaucoup de résistance en moi. Lorsque je crée de la musique à partir d’un lieu de comparaison, de malaise ou de tout autre lieu qui n’est pas authentique, cela ne me semble pas bien. Je peux entendre la force en elle au lieu du flux. Alors, je me suis concentré sur ce dont j’avais besoin, et cela me guérissait, ce qui était honnêtement plus important à l’époque. Vous ne pouvez pas faire de la musique si vous êtes coincé au lit toute la journée à cause de la dépression. Maintenant que je vais mieux, j’ai tellement de choses à écrire et tellement d’énergie pour faire ce que j’aime. J’ai tellement d’émotions à canaliser.

Nous sommes parisiens, as-tu déjà été dans notre ville ?
J’ai été à Paris! En 2015, j’avais 16 ans. Cela me manque tellement! J’ai aussi visité d’autres régions de France comme Monte Carlo. C’était tellement beau, j’ai bien l’intention d’y retourner un jour, j’espère bientôt.

Tes projets pour 2021 ?
En 2021, je prévois de relancer ma carrière musicale. Je suis diplômé de l’université cette année, alors c’est le moment ! Je prévois de le faire en créant et en publiant de la musique, en construisant une base de fans, en créant du contenu, en réseautant avec d’autres artistes et personnes au sein de l’industrie, et bien sûr en croyant en moi.

Pour la suivre sur les reseaux:
https://www.instagram.com/marstogaia

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.