Peux tu te présenter?
Je suis Kai – Je suis un auteur-compositeur-interprète et pianiste basé à New York. Je passe mes journées en tant que professeur de piano et accompagnatrice de ballet, tout en jouant dans des spectacles et des clubs la nuit, tout en produisant et en composant. Mes influences sont assez différentes pour chaque chanson – pour “Our Umbrella”, ce sont des artistes comme Anderson.Paak, Robert Glasper, D’Angelo et Nai Palm.

Quand as-tu commencé la musique ?
J’ai commencé le piano à l’âge de 5 ans, j’ai commencé à écrire vers l’âge de 10 ans et j’ai commencé le jazz au lycée. Pas que j’étais bon à l’époque lol.

Tu joues du piano, mais quel est ton instrument préféré lorsque tu produis ?
Probablement encore piano/claviers/synthétiseurs. J’adore empiler les sons de clavier les uns sur les autres (en particulier les gros accords) pour un son énorme et plein. Par coïncidence, les gens à qui j’ai parlé de ce genre de production étaient tous des pianistes/claviéristes… hmm… c’est peut-être un truc de pianiste.

Quel DAW utilises-tu ?
Logique jusqu’au bout. Cela dit, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de parler couramment un autre DAW, donc je n’ai pas nécessairement de bonnes raisons de le préférer aux autres DAW.

Dis nous tes 3 plugins préférés ?
Abbey Road Vinyl (Waves) : j’adore le mettre sur le bus mix/master pour la chaleur vintage d’un disque vinyle – c’était une évidence à inclure avec “Our Umbrella”, car je voulais un effet nostalgique flou. son dans la production.

Britpressor (Analog Obsession): assez fou, ce plugin est gratuit (bien que les utilisateurs aient la possibilité et soient encouragés à faire un don au créateur), mais oui – avec les bons paramètres, ce compresseur sonne fantastique sur tant de choses.

Trash 2 (Izotope) : bien qu’il semble être un simple plugin de distorsion/saturation au début, ce plugin unique peut complètement changer le son de tout ce sur quoi vous le placez. La spécificité du contrôle que j’ai sur les paramètres est également très satisfaisante, et j’ai passé beaucoup de temps à peaufiner pour obtenir des sons très uniques. Personnellement, je pense que ce plugin est sous-estimé, car les gens ont tendance à préférer d’autres plugins de distorsion/saturation, mais j’adore Trash.

Peux-tu nous raconter l’histoire de « Our Umbrella » ?
JaMichael et moi nous sommes mis au défi d’écrire et d’enregistrer une chanson en deux jours – nous n’avons pas complètement terminé l’enregistrement, mais nous avons fini d’écrire et d’enregistrer la plupart de la chanson en deux jours. La chanson parle d’être épuisé par les interactions sociales quotidiennes répétées – c’est l’idée que nous pouvons beaucoup aimer quelqu’un dans notre vie mais aussi être fatigué d’avoir le même échange avec lui quotidiennement. Nous sommes en quelque sorte arrivés à utiliser un parapluie comme métaphore pour cela. Je ne me souviens pas comment.



Quel est ton plat préféré quand tu fais de la musique ?
Honnêtement, je suis le genre de travailleur qui, lorsqu’il est concentré, oublie juste de prendre soin de lui, donc la plupart du temps, quand je fais de la musique, je meurs de faim. Ne recommande pas.

Quelque chose que tu n’as jamais dit à personne ? 😉
On m’a dit récemment que si la musique est la vibration de l’air, alors les musiciens sont des vibrateurs. Je ne sais pas encore quoi faire de ces nouvelles informations.

Tes projets pour 2021 ?
J’en ai une tonne à venir. J’en ai au moins deux autres dans ce style R&B alternatif, mais mon prochain projet est une chanson funk/disco dirigée par un vocodeur sur un robot aux prises avec la communication humaine appelée “Too Many Computations”. Le but pendant un certain temps est de sortir une chanson environ tous les mois.


IG: instagram.com/thisiskaisinsta
Facebook: facebook.com/thisiskaispage
Website: kaionomusic.com

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.