Hello, peux-tu te présenter?
Salut! Je m’appelle Joem, j’ai 26 ans et je suis un auteure-compositrice-interprète pop Finlandaise. J’ai commencé à écrire des chansons car je n’étais plus physiquement capable de jouer du saxophone à cause de douleurs nerveuses dans mes bras. Écrire des chansons et créer mon propre monde artistique et enchanteur est depuis devenu une partie importante de moi et de mon processus de guérison. J’ai été dans la performance sans relâche toute ma vie, donc avec mes chansons, j’apprends aussi à ralentir (pas toujours facile). J’aime tout ce qui est romantique, cinématographique, et évidemment la musique banger, mais j’aime aussi beaucoup lire.

Quand as-tu commencé la musique ?
J’ai commencé à jouer du saxophone à l’âge de 13 ans je crois. Alors oui, mon voyage n’a pas été le simple “je me suis chanté hors de l’utérus et sur scène” – une sorte d’histoire, mais plutôt un lent déploiement de mes désirs les plus profonds de créer quelque chose qui m’appartient. J’avais secrètement envie de chanter quand j’étais enfant, mais j’étais trop critique envers moi-même pour laisser les autres m’entendre chanter.

Comment vous êtes-vous connecté avec « Blind Eyez » ?
Je me suis connecté avec Blind Eyez sur Instagram bien que nous soyons de parfaits inconnus. Je savais que “One Shot” avait besoin de quelque chose de plus, alors j’ai demandé autour de mes contacts et on m’a indiqué ce rappeur (Blind Eyez) dans le New Jersey, alors je lui ai envoyé un message direct avec la démo de la chanson. Heureusement, c’est un gars incroyable et il voulait collaborer ! Nous nous sommes rencontrés sur Skype et le reste appartient à l’histoire.

Peux-tu nous raconter l’histoire de « One Shot » ?
“One Shot” parle d’une lutte pour trouver l’étincelle que vous avez eue, que ce soit dans une relation ou pour une passion de quelque nature que ce soit. La réalisation intérieure de l’amour et de la guerre, de vouloir se battre pour ce que vous avez et racheter ce qui est si important pour vous. Et finalement, se rendre compte que l’herbe est plus verte de ce côté, après tout. C’est une chanson d’appréciation et d’honnêteté. Je l’ai écrit alors que je luttais pour sentir l’étincelle dans mon mariage.

Avec qui travailles-tu pour produire la musique ?
J’ai travaillé avec Leevi Kohonen, qui est producteur ici à Helsinki. Lui et mon ami musicien Eetu Kinnunen ont donné vie à mes démos. “One Shot” a été mixé et masterisé en Ukraine par Max Rayden de Major Mixing. C’est un autre contact pris sur Instagram !

Joues-tu d’un instrument?
Je joue du saxophone, mais plus très souvent, et j’apprends à mieux jouer du piano.

Comment le covid 19 a affecté ta situation et ta musique ?
Eh bien, Covid a évidemment rendu les concerts en direct impossibles, même si maintenant nous commençons à nous ouvrir en Finlande. Mais j’étais en fait sur une pause avant que la pandémie ne frappe, et je me suis concentré sur la recherche de mon son, de mon style et de mon message, donc ralentir l’année dernière était une bonne chose pour moi. Le financement de la musique a été naturellement affecté par Covid, car les heures de travail ont été affectées, et il y a eu des moments l’année dernière où je n’avais pas du tout de travail. En tant qu’artistes indépendants, financer tout ce qui entre dans ce domaine est tout autant notre travail que créer la musique elle-même, ce qui est certainement un défi parfois 😊

Quel est ton plat préféré quand tu fais de la musique ?
Mon plat préféré quand je fais de la musique… question intéressante ! Je mange rarement en faisant de la musique ou en chantant, mais un smoothie aux baies fraîches est toujours agréable pour commencer la journée ! Et je suis folle de fromage de chèvre.

Quelque chose que tu n’as jamais dit à personne ? 😉
Je suis une personne très ouverte, donc proposer quelque chose que je n’ai jamais dit à personne auparavant est un défi ! Oh, je sais – je veux en fait être une actrice ou une danseuse

Tes projets pour 2021 ?
Donc pour cette année, je travaille toujours sur la promotion de “One Shot”, mais je travaille aussi sur un nouveau single, ainsi que mon podcast (The Vibrant Flow Podcast), et du contenu autour du podcast. Mon objectif est de trouver un moyen de faire un EP possible, car j’ai beaucoup de chansons écrites !
J’irai peut-être aussi faire mon master d’anglais cet automne, mais on verra bien !

Liens:
https://www.joemmusicofficial.com
https://www.instagram.com/joemmusic
https://open.spotify.com/artist/6TBu00lsE1VtTv9FtIrnIf?si=Qfz414OtSQiMH52YxBvUJg&dl_branch=1
https://www.facebook.com/JOEMmusic

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.