Quand as-tu commencé la musique ?
Je m’appelle Mak London et je suis artiste et auteure-compositrice-interprète Canadienne. Je suis une artiste indépendante depuis 2 ans. Bien que je jouais des instruments et chantais depuis mon plus jeune âge, ce n’est qu’il y a 2 ans que j’ai décidé d’écrire un album complet et de poursuivre la musique professionnellement. J’ai fait un rêve qui m’a toujours fait réfléchir et j’ai finalement eu le courage de le faire.

Quel est ton sujet préféré pour écrire ?
Le sujet sur lequel j’aime le plus écrire est l’autonomisation des femmes et le fait d’exploiter leur force et leur pouvoir. Mais je dirais que l’amour et le chagrin sont le deuxième sujet de l’album. Toutes les chansons sont authentiques et tirent d’expériences réelles de ma vie.

Peux-tu nous raconter l’histoire d’« Empress » ?
“Empress” a été écrit pour compenser ce qui était autrefois une histoire très sombre et sombre dans l’album. Je traversais une certaine douleur dans ma vie et j’étais dans une écriture funk – n’écrivant que sur des choses tristes. J’étais en fait dans un avion en direction de Vancouver pour écrire plus de musique, quand l’idée d’écrire un hymne à l’amour de soi m’est venue. J’ai griffonné le mot Empress sur une serviette en papier et 24 heures plus tard, la chanson est née.

Le clip est incroyable, tu as travaillé dessus ?
Je l’ai fait, merci. C’est mon tout premier clip vidéo que j’ai réalisé et produit moi-même. C’était une courbe d’apprentissage abrupte pour moi, mais j’ai tellement aimé ça que je dirigerai chaque vidéo à l’avenir pour l’album.

Avec qui travailles-tu pour produire la musique ? Est-ce difficile de trouver les producteurs avec le son que tu veux ?
J’ai eu la chance de travailler avec le producteur lauréat d’un prix Juno Spencer Cheyne et Justin Kudding. Ils ont entendu les chansons pour la première fois dans le sous-sol de ma maison. Nous avons joué les démos et ils étaient vraiment excités de travailler sur ce projet. Ils ont ajusté leur façon de travailler en raison de ma forte vision sonore pour l’album et je pense qu’à cause de cela, la collaboration était si forte et unifiée – cela fait un album très fort.

Joues-tu d’un instrument?
Je joue de la guitare et du piano. J’aime les deux instruments depuis mon enfance.

Comment le covid 19 a affecté ta situation et ta musique ?
La pandémie a tout ralenti pour moi. Un album de 10 chansons aurait pris beaucoup plus de temps si le monde tournait toujours au même rythme qu’avant. Cela prend beaucoup de temps non seulement pour écrire les chansons, mais aussi pour produire, enregistrer et créer des visuels pour les accompagner. D’une certaine manière pour moi, c’était une bénédiction – car cela m’a permis de me concentrer sur ce projet et je suis très heureuse du résultat.

Quel est votre plat préféré quand vous faites de la musique ?
OCL Studio, le studio dans lequel nous avons enregistré, se trouve à proximité du meilleur restaurant des Indes orientales que nous ayons jamais rencontré et j’ai mangé mon poids de poulet au beurre. J’invente diverses excuses pour retourner au studio – juste pour pouvoir manger leur nourriture – comme le reste de l’équipe de production.

Quelque chose que vous n’avez jamais dit à personne ? 😉
Tous mes secrets sont dans mes chansons – il suffit d’écouter et de lire entre les lignes 😉

À quoi pouvons-nous nous attendre pour le reste de 2021?
2021 est l’année de sortie de mon premier album. Une chanson sortira toutes les 4 semaines jusqu’à la sortie de l’album complet à l’automne. Parfois, je me pince parce que je l’ai vraiment fait…

Pour la suivre sur les reseaux:
IG: http://www.instagram.com/mak.london
FB: https://www.facebook.com/maklondonmusic/
Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=2vRvgdHDnYs
Website: www.maklondonmusic.com

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.