© Marée Guillemet

Bonjour peux tu te presenter?
Bonjour!Je suis DKX, je suis une chanteuse auteure compositrice Anglaise basée à Paris! Je fais ce que j’aime appeler du R&B de la nuit, c’est à dire un mixe entre du R&B et de la house si on veut.

Quand est ce que tu as commencé à chanter?
J’ai commencé à chanter à l’Église en Angleterre avec ma grand-mère. La messe en Angleterre est beaucoup plus amusante qu’en France, c’est un endroit de joie ou tout le monde chante tout le temps et j’adorais y aller.

Tu joues d’un instrument?
Oui! J’ai commencé à jouer de la flûte traversière à 8 ans au conservatoire, j’ai ensuite continué pendant 12 ans en faisant du jazz et de l’orchestre, j’adorais ça mais ça devenait très compétitif à la fin et l’esprit de conservatoire ne me plaisait plus. J’ai aussi appris à jouer du piano et de la guitare entre temps.

Quel est ton processus créatif pour faire une chanson, le texte, la musique, une mélodie ou autre chose?
En général je travaille facilement avec des personnes de confiance autour de moi mais mes mélodies préférées que j’ai écrites sont venues au hasard. Souvent je vais sur logic pro vers 3 heures du matin et je commence en créant une structure de prod, ensuite je trouve mélodie et texte en même temps en chantant dessus et boom ça fait des chocapics.

Tu travailles avec une équipe ou tu fais tout toute seule?
Je n’ai pas une équipe particulière mais j’ai beaucoup travaillé avec certaines personnes et j’aime en général travailler avec les gens. Ça me pousse à faire de mon mieux avec les moyens du bord.Mais par exemple j’ai écrit Run This Town toute seule en incluant la prod.

Quelle est l’histoire du titre?
J’ai écrit ce titre le 04/12/2019, c’était l’époque où j’étudiais aux Cours Florent Musique et tous les jours on faisait du son après les cours.J’en avais marre de dépendre des autres pour me faire des prods donc je me suis lancé un défi en essayant d’en faire une et ça a marché!Ce son parle d’être le boss de sa propre vie et implique que tu n’as besoin de personne d’autre que toi-même.

Tu travailles sur ep, un album?
En ce moment je travaille surtout sur des collaborations et plutôt qu’un EP je préfère sortir des sons en tant que Singles.

Comment as-tu vécu cette année « Covid-19 »?
Cette année a été assez compliquée pour tout le monde et moi compris.Elle m’a fait questionner tous les choix que j’ai fait dans ma vie jusque là et m’a fait aimer travailler avec les autres encore plus.

Ton endroit préféré à Paris?
Mon endroit préféré à Paris est probablement Montmartre.C’est un quartier super beau où j’ai habité pendant un an et demi, il y a là-bas une vibe vraiment comme on imagine de Paris à l’étranger.En plus c’est tout près du 9è qui est un quartier super cool.

Tu aimes la mode, quel est ton type de vêtement préféré?
J’adore la mode, je trouve que c’est une façon incroyable d’exprimer sa personnalité. En ce moment comme on est un peu enfermés chez soi mon type de vêtement préféré c’est probablement les hoodies mais avant qu’on soit confinés j’avais une grosse passion pour les lunettes de soleil. A chaque fois que je vais en friperie je trouve des lunettes de soleil incroyables.

Les projets prévus pour cette année?
Cette année j’ai travaillé avec beaucoup de personnes que je ne connaissais pas grace à discord. Je ne voulais pas être limitée à cause du Covid. Donc je dirais pas mal de collaborations et aussi quelques singles que je prépare depuis un moment!

Pour la suivre sur le reseaux:
Instagram: : https://www.instagram.com/dkx.music
Twitter : https://twitter.com/dkx_music
Facebook: https://www.facebook.com/DKX.artist

RUN THIS TOWN sur Spotify:
https://open.spotify.com/track/5a2zXbzHGD3wnZUGRkrT9G?si=6bdba8fb6aeb4524

© Marée Guillemet
Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.