Petite présentation
De Nouvelle-Zélande, maintenant basé aux États-Unis, je suis une artiste pop, chanteuse, auteure-compositrice, productrice et multi-instrumentiste, j’ai développé les compétences non seulement pour avoir une vision créative, mais aussi pour guider ce processus jusqu’à une cohésion, entièrement formée, une chanson.
Mes chansons parlent souvent d’autonomisation et de confiance et couvrent différents genres, reflétant mon expérience et ma production créative diversifiée. J’ai développé ma carrière de manière organique et je l’ai suivie avec une sortie cohérente de musique qui résonne avec les réflexions personnelles sur la vie en tant que femme d’une vingtaine d’années dans un monde complexe et parfois écrasant.

Quand as-tu commencé la musique ?
J’ai joué et écrit de la musique presque toute ma vie, quand j’étais jeune, on m’a dit que j’avais l’habitude de chanter des chansons inventées tout le temps. Au fil du temps, ce processus est simplement devenu plus raffiné. J’ai commencé des cours de piano à l’âge de 9 ans, puis j’ai appris la guitare quelques années plus tard.

Vous êtes chanteuse, compositrice, productrice et multi instrumentiste, quel est ton instrument préféré ?
Piano

Tu utilises quoi comme daw ?
Logic

Tes trois plugins préférés ?
Waves, F6, Dynamic EQ
PSP Vintage Warmer
Eventide Reverb

Peux-tu nous raconter l’histoire de “Salt” ?
“Salt” concerne le moment où vous avez l’impression d’avoir touché votre fond personnel, lorsque vous êtes frustré par le monde, par vous-même, par tout le monde autour de vous, lorsqu’il est difficile d’être positif parce que vous avez l’impression que la vie donne du punch après vous avoir donné un coup de poing et vous n’avez pas l’impression d’avoir la force d’encaisser.
Nous avons tous nos propres façons de faire face, qu’il s’agisse de pleurer assis sur le sol de votre douche ou de crier sur de la musique rock agressive dans la voiture, d’acheter trop de plantes d’intérieur ou de trouver du réconfort en compagnie de quelqu’un d’autre, boire, fumer, manger , la liste continue. Nous faisons tous de notre mieux.



Travailles-tu parfois avec différents producteurs ?
Je travaille beaucoup avec un seul producteur, mais je suis le principal producteur de ma musique.

Quelle est ta nourriture préférée en studio ?
Collations !

Quelque chose que tu n’as jamais dit à personne ? 😉

Qui demande?

Tes projets pour 2022 ?
Je travaille sur les morceaux d’un prochain album que j’ai commencé en octobre. J’ai abordé l’enregistrement de ce corpus assez différemment de ce que j’ai fait par le passé. D’habitude, je travaille avec un seul coproducteur et je crée moi-même la grande majorité des pistes/instruments, puis nous le terminons.
Cette fois, je suis allé dans un studio plus dans le rôle de producteur avec un groupe de musiciens de session et nous avons enregistré la plupart des morceaux en direct. Je leur ai quand même donné des démos très complètes des chansons, donc nous ne partions pas de zéro, mais le fait d’avoir des musiciens en direct a vraiment aidé à donner à ces chansons une sensation différente. Je travaille maintenant à étoffer certaines parties et à faire le chant final. Je suis vraiment excité de sortir des singles de l’album à partir du mois prochain. Je prévois également de sortir sur la route pour promouvoir l’album également.

https://www.instagram.com/estelladawnmusic
https://www.facebook.com/estelladawnmusic
https://www.estelladawn.com

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.