Coucou! Peux-tu te présenter?
Hello ! Je m’appelle May Roze et je suis une chanteuse-écrivain-compositrice née et élevée en suisse vivant maintenant sur Londres. Ma musique est principalement Dark Pop/Alternative et j’ai récemment sorti mon premier EP ‘Heal’ avec comme single principal ‘Mad’. 

Quelle est ton inspiration principale?
Je m’inspire de beaucoup de choses et de beaucoup de personnes. En tant qu’artistes, je suis très influencée par Björk, Kate Bush, Sade et de nombreux autres. 
Je n’ai pas une influence principale prenant des petites choses de chacun. Cela dépend vraiment de ce qui me touche. 
J’écris beaucoup au sujet de mes expériences personnelles, de celles des personnes qui m’entourent et de ce qu’il se passe dans le monde. Je pense qu’il n’y a pas de limite à la créativité. 

Quelle est l’histoire de “Mad” ? 
‘Mad’ a été écrite pendant le deuxième confinement et parle des difficultés morales, mentales et émotionnelles qui ont pu surgir pendant cette période. Ayant juste emménagé sur Londres, et donc vivant loin de ma famille, de mes amis, la solitude a souvent été dure à vivre et j’ai parfois eu l’impression de perdre la tête et devenir folle dont le titre ‘Mad’.


Depuis combien de temps tu produis sur Logo Pro X? Tu as déjà essayer d’autres DAW?
Je produis de la musique sur Logic Pro X depuis plusieurs années maintenant. Cependant les chansons figurant sur mon tout nouvel EP, y compris ‘Mad’ ont été écrites et composées avec d’autres compositeurs. Dans le passé j’ai notamment touché un peu à Protools. 

C’est quoi la plus grosse difficulté pour une artiste indépendante?
Personnellement, en tant qu’artiste indépendante qui me manage et me produit financièrement moi-même, la chose la plus difficile est de jongler entre travailler à 200% sur la musique avec tout ce que cela représente et en ayant tous les rôles de l’équipe, et gagner suffisamment d’argent pour le faire.
Si en tant qu’artiste indépendant, tu as une bonne équipe derrière toi, alors ça a des avantages de rester Independent. 

Tu as eu le covid deux fois, comment la pandémie a influencé ta musique?
Ça a été des hauts et des bas, j’ai beaucoup travaillé, composé par moi-même et avec d’autres personnes, filmé des vidéos et réussi à amener mes projets à bouts mais j’ai aussi cette impression que deux années de ma vie ont étés comme ‘balayées’. Moralement ce n’était pas tous les jours évident mais j’ai adopté un petit chat et ait déménagé de l’appartement horrible dans lequel je vivais et ça a changé beaucoup de choses. Je ne me suis pas laissé beaucoup de repos malgré le Covid et les confinements mais j’imagine que c’est un besoin que j’ai de toujours aller de l’avant. La vie semble reprendre un rythme normal maintenant. 

Tu es déjà venue sur Paris?
Oui, de nombreuses fois ! J’ai enregistré la plupart de mon EP ‘Heal’ sur Paris aux studios Coppelia et lorsque j’étais plus jeune, j’ai pris part à des stages et castings sur Paris. J’aime beaucoup cette ville. J’ai malgré tout l’impression de ne pas avoir suffisamment vu et visiter. J’espère que ça pourra s’arranger rapidement ! 

C’est quoi ta routine en studio? 
Lorsque c’est une session de composition, soit j’arrive déjà avec un projet/démo sur lequel travailler, soit on s’assied et on commence par le début.. Jouer avec des sons, des mélodies, jusqu’à ce que quelque chose nous reste accroché à l’oreille. Ensuite, on écrit la chanson petit à petit. C’est fou de penser comme on part de rien, à avoir crée une chanson entière. 

Lorsque c’est une session d’enregistrement, alors avant quoi que ce soit, je commence toujours par m’échauffer la voix. Je le fais soit à la maison/hôtel avant de partir soit au studio lorsque j’arrive et pendant que l’ingé son, prépare la session. Ensuite, on attaque et enregistre la voix lead. On choisit les meilleures prises, on enregistre les deuxièmes voix et harmonies, et le reste du temps on mix. Et bien sûr, on mange ! Faut pas l’oublier. Les journées passent vite mais sont très productives. 

Qu’est ce que tu as prévu pour 2022?
Beaucoup de choses en perspective, mais le projet principal réalisé est l’EP ‘Heal’ qui est sorti le 11 Mars 2022 et est disponible dans tous les magasins digitaux. Les prochaines semaines vont être chargés en promotion, mais parallèlement, j’ai commencé à préparer les prochaines sorties musicales. Le but cet année est aussi d’être sur scène un maximum et mes musiciens et moi sont en pleines répétitions avec ce but en tête. Hâte donc de voir ce que cette année apporte !

https://www.mayroze.com
https://www.instagram.com/itsmayroze
https://www.facebook.com/itsmayroze

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.