Fontaine Lewis

Hello, peux-tu te présenter?
Oh hey! Je suis un auteur-compositeur-interprète canadien basé à Edmonton (Alberta). J’ai beaucoup déménagé en Amérique du Nord, mais je me retrouve toujours ici. C’est la maison tu sais. J’ai participé à plusieurs projets au fil des ans, mais c’est la première fois que mon parcours me permet de réaliser un projet solo.

Quelle est ton inspiration principale ?
J’ai eu la chance de voyager et de vivre dans différentes parties de l’Amérique du Nord. Quelque chose qui m’est toujours cher, ce sont les liens que j’ai noués en cours de route. J’ai eu tellement de belles personnes qui sont entrées dans ma vie à cause de cela. Et soyons honnêtes, nous rencontrons tous ceux qui ne sont pas si beaux aussi lol. Indépendamment de la connexion, je chéris les leçons des personnes que j’ai rencontrées et les expériences que j’ai vécues. Ma musique est le reflet des liens authentiques que j’ai créés au cours de mon voyage. Les leçons que j’ai apprises et que j’apprends encore. Tout ce que je sais, c’est mon expérience et je veux partager mes histoires.

3 mots pour décrire ta musique ?
Authentique, honnête, amusant

Quelle est l’histoire de “Stumble” ?
Stumble était l’une de ces chansons qui se sont produites si naturellement. Il y a des chansons qui semblent s’écrire d’elles-mêmes et c’est l’une de ces pistes. Je sortais de la sortie de mon premier single Break My Heart, qui parlait de ma relation de 10 ans se terminant peu de temps après l’annulation de notre mariage. Je voulais écrire une chanson qui raconte l’histoire d’où je suis maintenant. Stumble consiste à trouver un nouvel amour après quelques années de dur développement personnel. Je voulais m’assurer qu’en m’engageant dans une nouvelle relation après avoir eu ma confiance et mon cœur brisé, je pouvais donner la meilleure version de moi à quelqu’un qui le méritait. Je ne connais que ma réalité, et dans ma réalité, être courageusement vulnérable dans une relation avec une communication ouverte est la façon dont je veux être avec ma personne. Encore une fois, mon art est le reflet de mes relations… Stumble parle de ma relation actuelle et du fait que nous savons que nous faisons tous les deux des erreurs. Nous trébuchons tous dans nos relations. Avoir une communication ouverte aide à surmonter ces erreurs ensemble. Stumble parle de ma personne. Mon amour.

Produis-tu toute ta musique ou travailles-tu avec différents producteurs ?
J’ai une équipe avec qui je travaille chez Velveteen Music ici à Edmonton, au Canada. La musique a toujours été une religion pour moi donc j’ai une vision très claire mais j’aime aussi travailler avec d’autres créatifs. Se nourrir de la créativité de chacun est tellement amusant ! Et si nous ne nous amusons pas, à quoi bon ? ! Le processus créatif de construire quelque chose ensemble est quelque chose que j’adore.

Quelle est la plus grande difficulté pour un artiste indépendant ?
Personnellement, mon plus grand défi a toujours été l’équilibre de vie. Je travaille un emploi à temps plein, j’ai ma personne et sa fille de 9 ans, et mon chien et son chat. Il est important de pouvoir donner à tout le monde et à tout le temps nécessaire pour réussir dans tous les aspects de ma vie. Je dois respecter un emploi du temps serré. Je travaille sur ma musique tard le soir quand tout le monde se détend et le week-end autour de mon emploi du temps professionnel et familial. Il y a beaucoup de travail non seulement dans l’écriture mais aussi dans le marketing, le réseautage et les heures passées en arrière-plan. J’ai la chance d’avoir une famille et des amis très favorables autour de moi qui comprennent.

Comment la pandémie a affecté votre travail et votre musique ??
La pandémie a été intéressante à coup sûr. Lol Honnêtement, quand le monde s’est arrêté, je revenais à moi-même après avoir eu le cœur brisé. Je venais de commencer un nouveau travail que j’adore et c’est ce qui m’aide à payer ma musique. J’ai finalement commencé à prendre en charge et à poursuivre mon rêve de faire un projet solo. Je pense que la pandémie m’a vraiment aidé à mettre la merde en perspective. Nous travaillons tous si dur pour des choses et des choses. Ces choses et ces choses peuvent être emportées si rapidement que j’ai décidé de poursuivre un rêve que j’ai toujours voulu poursuivre. Je suis reconnaissant d’avoir été en mesure de travailler pendant la pandémie et de me concentrer vraiment sur la création de musique et de passer du temps à développer une base familiale solide.

Es-tu déjà venu à Paris ?
Je n’ai pas encore pu me rendre à Paris mais j’ai toujours voulu visiter. J’ai eu des amis qui y sont allés et ils ont dit que c’était absolument magnifique! Cela a toujours été un endroit où je savais que je passerais du temps un jour. Mec, j’aimerais voir la scène! Croisons les doigts mon parcours m’amène là-bas à donner quelques concerts ! Serait un rêve !

Quelle est ta routine en studio ?
J’aime généralement me faire punir avant de partir le matin. Si c’est l’été, je vais faire un tour sur ma moto, m’asseoir dans un parc, écouter de la musique et prendre un café. Si c’est l’hiver, je vais juste faire un tour en voiture, prendre un café, écouter de la musique, chanter dans mon camion pendant que les gens me regardent drôlement haha ​​merde comme ça. Quand j’entre en studio, la première chose, et la chose la plus importante, que j’aime faire est de m’assurer que tout le monde se sent à l’aise et ouvert. Je parle souvent de vulnérabilité courageuse et de compassion impitoyable pour donner le ton à un espace créatif ouvert. Et on tourne la merde un peu bien sûr. Faut s’amuser ! Ensuite, nous nous mettons au travail. Discutez de la chanson. Parcourez l’histoire que je veux raconter et résolvez les problèmes lyriques et mélodiques. Ensuite, nous commençons à faire des sons et à construire à partir de là. C’est généralement un processus de deux jours en studio pour chaque chanson. Nous travaillons sur les fondations le premier jour et enregistrons toutes les voix le deuxième jour.

Qu’avez-vous prévu pour 2022 ?
2022 pour moi consiste simplement à sortir de la musique. Je prévois de sortir continuellement des singles tout au long de l’année et de me préparer pour une tournée l’année prochaine. Nous travaillons actuellement sur le troisième single. Préparez-le pour une sortie au début de l’été. Je travaille juste sur des singles de saut de grenouille cette année. Je m’amuse à écrire, alors je vais me concentrer là-dessus cette année. Je commencerai à planifier des tournées pour 2023 plus tard cette année. Je dois me faufiler sur tout strictement à cause du temps et de l’argent. Je veux m’assurer que tout ce que je fais musicalement est durable et repose sur des bases solides.

https://www.iamjordanjones.com
https://www.facebook.com/jordanfljones
https://www.instagram.com/iam.jordanjones

Fontaine Lewis
Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.