Rebecca Toohey

Hello! Peux tu te présenter?
Salut! Je suis Maya Roxo, une amoureuse des chiens, une amoureuse du chocolat et une musicienne qui aime écrire de grandes chansons émouvantes et souvent stimulantes. Je veux inspirer et motiver mes auditeurs à suivre leurs rêves, et qu’ils se joignent à moi dans mon propre voyage vers mes rêves. J’adore aussi chanter et jouer, et je le fais depuis que j’ai commencé à jouer dans ma ville natale en Norvège. À l’époque, c’était surtout dans des maisons de retraite et dans mon église locale. Quand j’avais 20 ans, mon amour pour la musique m’a conduit à Liverpool où j’ai rencontré des musiciens incroyables, et j’ai eu l’opportunité de développer et de sortir ma musique originale, ainsi que de partager mon message.

Quand as-tu commencé la musique ?
J’ai commencé à chanter quand j’avais 8 ans, et peu de temps après avoir écrit ma première chanson à la demande de mon coach vocal. Je me souviens que c’était une chanson sur un ours en peluche, probablement un pétard. Au fil du temps, j’ai eu de plus en plus d’occasions de jouer, à la fois en solo, ainsi qu’avec des groupes et des big bands. Cela m’a fait réaliser à quel point j’aime me connecter avec un public.

Joues-tu d’un instrument?
J’ai acheté ma première guitare quand j’avais 14 ans et j’ai commencé à apprendre par moi-même à jouer mes chansons préférées. C’est aussi ce qui m’a poussé à écrire des chansons. L’une des premières “vraies” chansons (comme dans, il ne s’agissait pas d’un ours en peluche) que j’ai écrites a été littéralement déclenchée par le fait que j’ai choisi la corde Mi. J’ai aussi joué du clavier pendant plusieurs années quand j’étais enfant, mais honnêtement, je n’ai jamais été bon. Cependant, je suis très reconnaissant pour la compréhension qu’il m’a donné de la théorie musicale.

Quelle est ton inspiration principale ?
Ma principale inspiration doit être mes propres sentiments. Parfois, rien ne me semble plus juste que d’exprimer ce que je ressens à travers l’écriture de chansons. Écouter de la musique et des histoires que j’entends, que ce soit d’un ami ou des nouvelles, sont aussi de grandes inspirations pour moi.

Comment pourrais-tu décrire votre son ?
Je dirais que mon son est explosif, dramatique et émotionnel. Parfois, peut-être même un peu cinématographique et théâtral. Je mets sincèrement toutes mes émotions dans chaque mot que je chante et je suis très influencé par d’autres grands chanteurs tels que Bishop Briggs et Neoni. Quand j’ai entendu la musique de Briggs pour la première fois, quelque chose a cliqué en moi et j’en savais plus sur où je voulais aller musicalement. J’aime aussi montrer un côté plus doux parfois, vous pourriez être surpris par la fin touchante de mon EP qui sortira bientôt !

Quel matériel utilises-tu pour enregistrer ?
J’enregistre dans mon home studio avec mon producteur ! Nous utilisons un microphone Aston Spirit, enregistrant via un SPL Crimson 3 dans Logic Pro X.

Quelle est ton DAW préférée ?
Logique! J’ai commencé avec Logic et je suis resté avec Logic.

Quels sont tes 3 plugins préférés ? (Et pourquoi?)
J’ai pensé demander à mon producteur Jadon Cuin, à propos de celui-ci car il est le magicien de la production. Je peux en fait ne pas aimer une chanson, puis il y met du sien, et tout d’un coup je l’aime ! Ses trois plugins préférés sont :

Nova (Gentleman’s Edition) de Tokyo Dawn Labs car il s’agit d’un égaliseur dynamique puissant et utile qui a à la fois une belle apparence et un son superbe, et qui peut être utilisé pour de multiples applications.
Finisseur Micro par Ujam. C’est parce que c’est un plug-in d’effets très simple et facile qui a de grandes possibilités créatives, tout en étant gratuit.
Le dernier n’est pas réellement un plug-in, mais une bibliothèque d’instruments virtuels appelée Soundpaint. Non seulement il a de beaux instruments, mais dans l’application, vous pouvez utiliser des plug-ins de mixage et d’effets intégrés pour créer exactement le son que vous voulez.


Quelle est l’histoire derrière “Echo” ?
“Echo” a été écrit au début de ma première année de déménagement à Liverpool. Je venais de perdre une opportunité de concert et, en général, je ressentais beaucoup de résistance. Ce n’est pas facile de découvrir qui vous êtes à la fois musicalement et personnellement, tout en découvrant un nouveau pays, une nouvelle culture et une nouvelle industrie. “Echo” est une question de détermination, et c’est un engagement envers moi-même de ne jamais abandonner et de continuer à revenir après chaque renversement. C’est ce que je veux transmettre à mes auditeurs. N’oubliez pas qu’il y aura cent non pour chaque oui.

Quelle est ta routine en studio pour commencer une chanson ?
Mon préféré est en fait de ne pas commencer en studio. J’aime aller dans le traditionnel et créer la chanson à partir de rien, en commençant par le sens et le message que je veux faire passer, et les mélodies. Quand j’ai écrit un bon brouillon de la chanson à la guitare, au piano ou avec seulement ma voix, je commence par créer une démo très simple. Cela m’aide à comprendre dans quelle direction je veux que la chanson aille, et je peux commencer à explorer les références et à contacter le bon producteur.

Cela fait deux ans depuis le début de la pandémie, comment cette période ont-ils affecté ta musique ?
Être à l’intérieur de mon appartement tous les jours, toute la journée, ne m’inspirait pas vraiment beaucoup, alors j’ai passé une longue période où je n’ai rien écrit. Cela m’inquiétait car je n’avais pas arrêté d’écrire depuis mon arrivée à Liverpool. Cependant, cela m’a fait explorer de nouvelles méthodes d’écriture, et j’ai commencé à collaborer avec d’autres auteurs-compositeurs, ce que j’ai trouvé très enrichissant. J’ai aussi eu le temps de travailler sur d’autres aspects du métier d’artiste et de réfléchir à mes objectifs généraux.

Es-tu déjà venu à Paris ?
Une fois! J’y suis allé un été avec ma famille. J’avais probablement environ 10 ans, mais j’ai vraiment adoré (d’autant plus que nous sommes allés à Disney land). J’espère pouvoir refaire le voyage très bientôt. Peut-être prendre le train depuis Londres !

À quoi peut-on s’attendre dans ton futur EP ?
Écriture honnête, production dynamique et énergie avec une fin réconfortante. Je veux te donner un peu de tout, et vraiment te montrer qui je suis ! Chaque mot et thème mélodique vient directement de mon cœur, et j’espère qu’il vous touche profondément. Mon producteur Jadon Cuin et moi avons vraiment mis de la sueur et des larmes dans la création de cet EP. Si vous avez aimé Echo, je suis sûr que vous allez adorer l’EP. Il s’appelle Fearless Emotions et sort le 27 mai !

https://www.instagram.com/maya_roxo
https://www.facebook.com/MayaRoxo

Rebecca Toohey
Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.