Figures de proue du projet WAVS, NSL (NyctoSlowLife) sort son 2e morceau « Love or Hate ». Il s’agit d’un morceau semi-punk rock + hyperpop innovant qui fait suite à la sortie récente du premier morceau « โคตรเบื่อ », une chanson hyperpop/trap qui souligne la question de l’avenir de la musique et ses genres.
L’hyperpop est ce que l’on appelle un micro-genre musical, à mi-chemin entre l’EDM et la pop. Si certains affirment qu’elle s’inspire du genre emo, l’hyperpop est surtout un enfant du lo-fi et du hip-hop, voire de la trap. Elle est ainsi considérée comme à l’intersection entre le genre travaillé, voire savant et les courants plus mainstream.

Née en Angleterre grâce aux travaux de A.G. Cook, l’hyperpop ne s’exporte toutefois que bien des années plus tard à une échelle mondiale. Aujourd’hui, le micro-genre est exploité par des artistes comme Caroline Polachek, Kim Petras ou encore Slayyyter.

« Love or Hate » est d’ores et déjà disponible en ligne et sur toutes les plateformes de streaming depuis le 24 novembre.
Crédits et remerciements: Warner Music Thailand