Nous vous l’annoncions il y a peu, BTS lançait sa boutique éphémère à l’O2 de Londres. Invités à l’occasion de son lancement, l’équipe de BLENDER PARIS s’y est rendu afin de tester la température de l’engouement pour l’énième espace dédié au groupe, cette fois-ci, en terres européennes. L’idée était d’offrir un lieu de rassemblement avant Noël pour y faire des emplettes bien spéciales à l’annonce des fêtes de fin d’année.

Dès vendredi matin, une petite queue de personnes se préparait à l’entrée dans la boutique pour y acheter les premières pièces du merchandising officiel. Malgré le froid hivernal, ils étaient bien déterminés à profiter de la boutique avant qu’elle ne soit prise a priori d’asseau dans la journée. L’équipe de BLENDER avait toutefois la possibilité de visiter les lieux bien avant l’ouverture au public.

A l’intérieur, c’est un décor plutôt classique pour une pop-up store, ici spécialement designée aux couleurs violettes du groupe et non à celles de Proof comme ce fut le cas à Los Angeles et New York l’an dernier.

Outre les articles officiels, on y trouve des espaces à fonds décoratifs, idéal pour poser pour une photo d’Instagram ou de TikTok.

Quelques œuvres d’art apparaissent ici et là tandis que nous sommes accueillis par un écran géant sur lequel les clips les plus réputés passent en boucle, générant par la même occasion la bande-son de la boutique éphémère.

Plus de 500 produits officiels s’empilent sur les étalages. Les secteurs d’activités sont vastes comme on peut s’y attendre : articles de cuisine, vêtements, accessoires, câbles bluetooth, papeterie, et bien d’autres encore.

Les gammes sont variées, les prix avec. On ne trouve cependant aucun article en rapport avec la dernière tournée, ni la dernière date donnée en Corée ni même de lightsticks. Un choix très étonnant compte tenu de la popularité de ces types de produits et leur rentabilité financière.

A l’inverse, on y trouve de nombreux produits en rapport avec leurs épisodes d’IN THE SOOP, des archives ainsi que du merchandising à l’effigie des MVs comme ‘Dynamite’ ou encore ‘ON’.

Etant donné les frais de livraison et de douanes qui ont augmenté depuis la crise sanitaire, pouvoir se les procurer en boutique physique permet de faire des économies du point de vue des personnes qui suivent le groupe. Sans compter les milliers de personnes qui en revendent sur Internet à des prix exorbitants.

Compte tenu de la popularité de BTS à travers le monde, il était logique de s’attendre à une ruée vers l’or de la part non seulement de leur fandom, mais aussi de petits curieux. Contre toute attendre, la boutique se montre calme et il est très facile d’y circuler sans avoir à tamponner qui que ce soit. Il faut dire que l’équipe d’organisation de la pop-up store et le management de la HYBE a mis en place à un système de réservation de ticket afin de pouvoir avoir accès à la boutique.

S’il représente une bonne manière de gérer l’accumulation de clients dans la boutique, il est bien plus ardu de se rendre compte de l’affluence de cette première journée en raison de sa mise en place également. A l’annonce du nombre mirobolant de réservations dont l’équipe organisatrice nous fait part, on ne peut que s’attendre à ce que la plupart des clients préfèrent se rendre en boutique le soir après les cours et le travail.

A l’intérieur, les clients ne disposent que d’une heure pour faire le tour de la boutique, acheter et se faire plaisir à chaque recoin de détente. De nombreuses personnes se munissent de leurs téléphones pour appeler des mais, tourner des vidéos destinées à TikTok et joindre des proches en appel vidéo.

En tout, on compte quatre espaces spécialement dédiés à des séances photos spécial BTS. Un premier est orné de lumières violettes surplombées du néon « Space of BTS » tandis qu’un autre profité des lueurs de néons bleues afin de représenter l’atmosphère bien mystérieuse de ‘Black Swan’. Un autre, plus loin est plus jovial et reprend l’ambiance festive des figurines BTS TinyTan. Pour les aficionados de ‘Dynamite’, il sera question d’un box d’inspiration tropicale et rétro.

Vous y trouverez des prix très variables avec des accessoires de Noël qui ne coûtent qu’une dizaine de livres sterling tandis que les articles les plus onéreux sont souvent des vestes au design plus sophistiqué. Il en convient de noter que nous n’avons pas trouvé de tailles XS et S, la plupart allant de M à XL. Si certains articles ont déjà quitté les rayons, sachez que certains stocks sont déjà en réassort pour pouvoir offrir de quoi célébrer Noël avec Bangtan jusqu’au 31 janvier 2023 à l’Espace O2 de Londres.

Pour réserver votre ticket d’entrée, suivez @karnivaljoy sur Twitter et Instagram.

Crédits : Demona Lauren Team [Demona Lauren / Maria Tran (photographie/vidéo) / Tiffany Bui (photographie/vidéo)] & remerciements pour l’invitation au management de la HYBE et MN et A. sur place.

Posted by:Demona Lauren

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.