Souvenez-vous, Choi Suhwan avait participé à Produce X 1O1 en atteignant la 28ème place du show télévisé qui aura vu naître le groupe Wanna One. Tout commence par une audition à Suncheon lorsque que Suhwan tente de devenir membre d’un groupe. C’est là qu’à 19 ans, un responsable de la CJ Entertainment lui propose de participer à l’émission en tant que stagiaire indépendant. Etant persuadé qu’il s’agissait de l’ultime chance de débuter sa carrière musicale d’une manière ou d’une autre, il accepte et se décide à relever le défi. Sa 28ème place ne lui permet évidemment pas d’intégrer le groupe formé par le « survival », mais sa petite notoriété due à son exposition aux médias et au grand public lui permet de prendre le risque de créer son propre label, Lynna Entertainment. Dès lors, une nouvelle aventure débute.

⸸ Hello Suhwan, tu viens de sortir une nouvelle chanson, ‘Left on Read’. Elle est très différente de la précédente. Quelles sont les différences entre le Choi Suhwan de ‘New Hero’ et celui de maintenant ?

Quand j’ai sorti “New Hero”, je n’étais pas sûr du genre de musique qui me conviendrait. J’ai choisi de travailler en tant qu’artiste solo et je voulais une certaine unicité en tant que chanteur répondant au nom de Choi Suhwan, mais il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver ma solution à ce problème.

“Left on Read” est une chanson R&B, j’ai essayé de faire un morceau qui soit agréable à écouter tranquillement le soir.

À l’origine, je n’écoutais pas beaucoup de chansons R&B, il était donc difficile de faire ressortir l’ambiance du genre. Je voulais profiter de cette occasion pour me débarrasser de certaines restrictions stylistiques. J’ai pratiqué des chansons de l’album solo de Bruno Mars, Justin Bieber et Baekhyun, et j’ai écouté des chansons exclusivement R&B également.

⸸ Je suppose que certaines personnes se souviennent très bien de ta participation à Produce 101. Pour beaucoup d’artistes, c’est une manière d’ouvrir des portes. Quel impact ta participation a eu sur ta carrière actuelle ?

Parce que j’étais un stagiaire individuel à l’époque, je me demande s’il y aurait eu un moyen de me faire connaître à ce point sans le programme. J’ai rencontré des fans via Produce X 101, et grâce à cela, je n’ai aucun regret car j’ai pu travailler comme véritable chanteur jusqu’à présent. C’était une grande opportunité et une chouette expérience pour moi.

⸸ Es-tu resté proche de certains artistes ou de certains producteurs depuis l’émission ?

Il reste toujours une discussion de groupe sur Kakaotalk où de nombreux anciens candidats sont réunis. De temps en temps, lorsque les albums des uns et des autres sortent ou que nous entendons des nouvelles au sujet des sorties musicales ou artistiques des uns et des autres, nous les partageons et nous nous félicitons sur le chat.

⸸  Question genre musical. Outre le R&B, quel genre de musique aimerais-tu explorer à l’avenir ?

Je suis surtout en train de découvrir quel genre de musique je suis capable de faire. Donc en fait, toutes mes chansons jusqu’à présent sont de genres différents. Je veux faire de la musique sans limites et je veux me mettre au défi dans différents genres. Il vaut mieux être bon dans plusieurs domaines que dans un seul. Et ces jours-ci, je m’inspire des chansons de Justin Bieber. Ces chansons sentimentales sont ce que je préfère, donc je pense que je vais tenter de pratiquer en ce sens.

⸸  En parlant d’artistes, tu as révélé l’an dernier vouloir collaborer avec Byun Baek Hyun si tu en avais l’opportunité…

Ce serait bien si nous pouvions collaborer sur une chanson R&B. J’ai chanté beaucoup de chansons comme UN Village et Bambi. Je pense que ce serait un honneur et une chouette expérience si nous pouvions chanter ensemble.

⸸ Baek Hyun n’est pas le seul à aimer massivement les jeux vidéo puisque toi aussi, tu aimes beaucoup jouer. Je me trompe ?

J’aime tellement les jeux que je peux dire que c’est mon seul passe-temps. Je joue beaucoup à League of Legends, mon rang est Diamant, et j’ai chorégraphié l’OST pour l’anime Arcane qui est sorti sur Netflix avec l’histoire de League of Legends. C’est à ce point que j’aime les jeux. Je joue aussi pas mal aux jeux vidéo en ligne.

⸸  Si tu devais révéler 5 secrets à ton sujet, quels seraient-ils ?

Tout d’abord, je n’ai pas d’aegyo… Je dirais que c’est un secret. Mais les fans aiment me voir faire des choses mignonnes alors que mon ma vraie personnalité est celle de quelqu’un qui n’a aucun aegyo du tout haha 

Ensuite, je pense que je suis aussi un peu perfectionniste. Je ressens beaucoup de pression quand je dois faire quelque chose. J’estime que si vous voulez le faire, vous devez le faire et bien.

Ces jours-ci, j’essaie d’être moins anxieux et de tout essayer pour ma croissance. Et je dors beaucoup. Mais si j’ai quelque chose à faire, je dors moins. Il faut dire que la vie n’est pas bien longue.

Ha et je suis casanier. J’ai besoin de beaucoup d’énergie pour chanter et danser, alors j’essaie d’économiser mon énergie dans d’autres domaines.

En y repensant, je ne pense pas être le genre de personne qui dissimule de grands secrets *rires*

Crédits : Lynna Entertainment / MPR pour la collaboration / Studio Perséphone (photos)

Posted by:Demona Lauren

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.