Le 10 février dernier, c’est le groupe ONEUS que nous retrouvions au Pepsi Center de Mexico City dans le cadre de leur tournée mondiale “Reach Us”. Blender Magazine Paris vous transporte dans sa folle aventure à Mexico City où les Moons se réunissaient à l’occasion du concert du groupe dans la capitale d’Amérique centrale.
Deux heures avant le début des festivités, aux alentours de 18 h, les Moons, le nom donné au fandom du groupe, pouvaient d’ores et déjà entrer dans l’enceinte de la salle de spectacle afin de s’y restaurer, s’y hydrater et surtout prendre le temps de faire quelques emplettes au merchandising officiel du groupe. Il faut dire que le groupe ne vient pas tous les jours en Amérique du Sud et les stands de merchandising officiel ONEUS sont souvent l’occasion pour les Moons de se procurer des articles qui seraient arrivés directement d’Asie à des Prix plus exorbitants en raison des frais de douane. De quoi allier l’utile à l’agréable.

C’est finalement deux heures plus tard que les Moons prennent place dans la salle. Les lumières s’éteignent, laissant les premières images de l’écran géant attirer l’attention générale du public. Les membres du groupe apparaissent un à un à l’écran, des extraits d’interview en guise de présentations. Puis, les véritables artistes se font entendre, l’un après l’autre, en apparaissant, cette fois-ci sur scène.

Leedo, Xion, Keonhe, Seoho et Hwanwoong ouvrent le bal sur “Black Mirror”. C’est finalement sans surprise qu’ils interprètent l’une de leurs titres phares en qualité de première approche, notamment pour les nouveaux Moons.

Un chaleureux “Hello Mexico City” de leur part les rapproche un peu plus du public, avec la fière tentative de partager quelques phrases en espagnol. De la bonne humeur, de la danse et de la musique, le combo était gagnant.

Le public se réjouit de la setlist qui inclut la bien fameuse “Luna”, “Come Back Home” et la superbe “Lit”. Probablement notre préférée. “No Diggity” y fait suite, encourageant les Moons à accompagner le groupe en chantant à l’unisson, malgré la barrière de la langue.

Peu après une performance étonnante sur “Sexy Back”, Leedo et ses copains réapparaissent sur scène, en toute fin de spectacle, avec un chapeau local dans la main. C’est au tour de la chanson “Life is Beautiful” de retenir, un charro sur la tête. Le groupe se dirige vers le public, s’approche pour interagir davantage.

Quoi qu’on en dise, le public aura été aussi exemplaire que le groupe lu-même en cette soirée pleine de respect, de bonne ambiance et d’excellents souvenirs.

ONEUS et le Mexique, on peut dire que c’est une histoire qui ne fait que commencer.
Crédit x collaboration : RBW Entertainment / MT
Crédit contenu x photo : Demona Lauren Team / Nancy / Itzel / Gaby (Luna Azul)