Notre tournée aux côtés de The Rose s’achevait ici, à Londres, à l’O2 Forum Kentish Town de la capitale londonienne. Non sans amertume, cela dit, tant la tournée a semblé à la fois longue et courte. Sans doute l’effet d’un tour du monde étalé sur deux années différentes en termes de calendrier civil, seulement entrecoupé des fêtes de fin d’année.

En ce 14 février, une bonne partie du public pensait peut-être à la St Valentin, mais peu de choses pouvait les empêcher de passer un moment, ce moment avec les ex-Buskers du groupe. C’est sur fond de lumières tamisées que la salle se remplit tout doucement, puis se prépare à l’arrivée du groupe. En backstage, The Rose prépare les oreillettes pour la dernière fois. Les bras sont étirés et les accords d’instrument sont vérifiés.

La même routine qui se répète chaque soir durant cette tournée et qui se met pourtant en place comme s’il s’agissait de la première fois. L’ambiance n’est toutefois pas celle d’un concert de rookies, nous dirions même l’inverse. The Rose en a vu du pays et se produit désormais sur scène comme s’il s’agissait d’un groupe de légende, des sortes de « vieux de la vieille ». Une expérience qui se lit sur les visages, un calme olympien, une assurance palpable sans perdre de vue qu’il est nécessaire de faire de ce soir un moment encore meilleur que la date précédente.

Ce soir, Kentish Town joue à guichets fermés. Des bâtons fluorescents se lèvent dans le public et des roses sont jetés en l’air lorsque le groupe apparaît sur scène vêtus de costume-cravate. La soirée débute avec ‘~,’ puis ‘Definition of ugly’ issue de leur dernier album intitulé Heal. Cela va sans dire que le public attendait de voir la performances de nouvelles chansons sur scène.

Mais la nostalgie les habitait tout autant, nourrissant l’envie d’entendre et de ré-entendre des titres passés. Le groupe se met à jouer une partie des titres des anciens albums avant que Woosung, leader du groupe, fasse part d’une performance en solo, « Modern Life ».

C’est le moment opportun que le groupe choisit pour se présenter et souhaiter une très belle St Valentin au public par la même occasion. Les discussions avec le public se poursuivent dont quelques éloges faites à Jaehyeong au sujet de sa qualité d’écriture.

Le groupe reprend finalement avec des titres comme “Childhood” et le tant attendu “I.L.Y”, compte tenu de la circonstance. La soirée se termine avec brio sur des chansons comme « Yes », « Cure », « Time » et « Sour » sur laquelle Black Rose, le fandom, n’a pas hésité à suivre en paroles du début à la fin.

Les membres disparaissent de la scène durant un bref instant avant de finalement revenir pour un encore. Chaque membre chante l’un après l’autre sur le titre « Black Rose », avant de prendre la photo de groupe avec la foule derrière eux. Une dernière version de « Sour » sera jouée, cette fois-ci plus longue, avant un lancer de roses, le dernier.

Ce fut long et court à la fois. La tournée s’achève presque pour The Rose et c’est à Londres que nous, Blender Magazine Paris, quittons le groupe. D’Atlanta à Londres, en passant par Mexico City. Oui, ce fut long et court à la fois. Cela s’achève ce soir, mais nous nous reverrons bientôt, c’est certain.

Crédit x collaboration : Transparent Arts / PP / The Rose

Crédit contenu x photographie : DL Team [Demona Lauren / Maria Tran / Tiffany Bui]

Posted by:Demona Lauren

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.