Surtout connu pour être le bassiste du groupe The Membranes, John Robb est également un expert et auteur à profusion sur le sujet de la musique alternative. C’est à ce titre qu’il vient de publier son nouvel ouvrage, The Art of Darkness, une œuvre de près de 600 pages, rien que cela, qui retrace l’histoire de ce qui est communément appelé « rock gothique ».

Pour certains, voire bon nombre de personnes, il s’agit à ce jour du recueil le plus complet sur le monde du rock gothique et sa périphérie. Il parcourt plusieurs univers très proches et sous-catégories du punk à des courants plus actuels, en passant par la musique industrielle.

Alors que Lol Tolhurst, ancien membre du groupe The Cure, s’apprête à sortir son Goth. A History en septembre prochain, John Robb dresse, dans son livre, le portrait du secteur artistique en analysant scrupuleusement les sonorités ainsi que le contexte plus culturel.

Il va jusqu’à faire prendre la parole à des membres de groupes illustres qui ont écrit les pages de l’histoire de la musique gothique, à l’instar de The Cult, Siouxsie, Bauhaus, Sisters of Mercy, ou encore Laibach et Nine Inch Nails.

Publié chez Louder Than War, l’éditeur de John Robb lui-même, l’ouvrage s’impose aujourd’hui comme un incontournable des étagères de tout connoisseur de l’univers Goth en général.

Posted by:Demona Lauren

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.