Présentation:
Je m’appelle Betsy Stiles. J’habite dans la banlieue New-Yorkaise dans l’état de New Jersey. J’écris des chansons depuis plusieurs années, mais je n’ai jamais partagé aucune de mes chansons jusqu’à cette année. J’ai traversé une période où j’ai emballé mon clavier et mon micro et je les ai mis de côté afin que ma passion pour l’écriture de chansons ne me détourne pas de mes autres responsabilités. Pendant le COVID, j’ai déballé mon clavier et j’ai décidé de terminer certaines chansons et d’en écrire de nouvelles.

Quelle est ton histoire avant de commencer la musique ?
Je suivais des cours de piano quand j’étais enfant à l’école primaire et je détestais ça.  Quand j’ai arrêté les cours, j’ai juré que j’en avais fini avec le piano pour toujours. Plus tard, j’ai voulu jouer du piano, mais au lieu d’apprendre les notes d’autres chansons, j’ai commencé à écrire des chansons pour moi-même. Je me considère plus comme un auteur-compositeur que comme un chanteuse. J’aime créer une chanson et jouer avec l’arrangement et les paroles. J’ai écrit certaines chansons en vingt minutes. J’ai commencé à écrire d’autres chansons il y a quelques années et je les ai récemment revisitées avec une perspective différente. J’ai commencé à écrire mon single, « Blinded », alors je tombais amoureuse de quelqu’un. Quand j’ai revisité la chanson, je lui ai donné une perspective plus blasée.  

« BLINDED » est la première chanson que vous avez sortie ; travailles-tu avec un label ou es-tu totalement indépendante ?
« Blinded » est ma première sortie.  Je suis complètement indépendante et j’aime avoir l’occasion d’entrer en contact avec d’autres artistes à distance.

Il est actuellement difficile pour les artistes de jouer en live, comment le vis-tu ?  
J’aimerais qu’il y ait plus de stabilité et de sécurité d’emploi pour les artistes. Covid a encouragé les artistes à travailler ensemble à distance, ce qui facilite la collaboration entre les musiciens. Je travaille à plein temps dans une carrière en dehors de la musique.  Avoir l’occasion de travailler à distance avec d’autres artistes me permet de collaborer plus facilement avec d’autres musiciens en leur envoyant des morceaux sans devoir consacrer beaucoup de temps à des sessions d’enregistrement. 

Nous sommes basés à Paris, qu’est-ce qui t’inspires quand tu penses à cette ville ?
Je considère Paris comme une ville magnifique. Je ne peux pas m’empêcher de penser au film « Sabrina », dans lequel la protagoniste, Sabrina, se rend à Paris, incertaine d’elle-même, puis revient en tant que femme élégante, confiante et sûre d’elle, avec le flair parisien. Paris fait partie de ma liste d’endroits à visiter et j’espère que ce sera le plus tôt possible !

Est-ce que tu cuisine ? Quel est ton plat préféré ? 
Mes aliments préférés sont le chocolat, le vin et le fromage. Je fais souvent rôtir des légumes frais et j’ai la meilleure recette pour le pain aux courgettes. 

Tes projets pour 2021 ?
J’ai un tas de chansons écrites, donc mon objectif est de sortir un EP dans l’année, suivi d’un album. Dans beaucoup de mes chansons, j’idéalise les thèmes de l’amour et du lâcher des relations. J’ai hâte de sortir d’autres chansons et je suis reconnaissante de pouvoir partager ma musique avec d’autres personnes qui pourraient l’apprécier.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.