Bonjour! Peux-tu te présenter?
Je m’ appelle MT Motherlandboy artiste de hip-hop !!

Tu as vécu en France, au Mali et maintenant aux États-Unis, quelles différences il y a entre ces 3 continents au niveau Hiphop?
La différence entre ces 3 continents, c’est que en Amérique c’est un Business de Millard de $$, tout tourne autour de l’ argent. En France c’est plus centrée sur l’art du hiphop et les gens apprécie les concerts, et l’ aspect culturel de la musique. Au Mali le Hiphop est plein développement, le rap est de plus en plus respecté et ça commence à ce faire une place au même titre que les autres genres au Mali.

Quelle est ton inspiration principale?
Mon inspiration principale, c’est l’Afrique et les conditions de vie de la diaspora Africaine.

3 mots pour décrire ta musique
Ma Musique en 3 mots: unique , international , inspirant

Quelle est l’histoire du titre “West Coast”?
Le son « West Coast » c’est venu du fait que le Mali c’est en Afrique de l’ouest comme la Californie est à l’ouest des USA. Et il y’a des quartier au Mali qu’on appelle Compton comme en Californie. Dès que j’ ai entendu la prod les mots sont sortis tout seuls.

Comment sélectionnes-tu tes intrus?
Je reçoit beaucoup de prods dans mon e-mail ou je vais sur différents sites, j’écoute différentes prods, dès que une m’inspire je contacte le producteur on tombe d’ accord sur le Tarif , j’envoie le paiement et je reçois les fichiers, après je vais en studio et je met le beat en boucle et je commence à enregistrer les première rimes qui me viennent.

Quelle est selon toi les plus gros obstacles pour un artiste indépendant?
Le plus grand obstacle pour les indépendants, c’est les limitations dans le budgets. Un artiste signé en majeur peut marketer son projet à un niveau exclusif parce qu’ils ont des budgets élevés, en indépendant chaque centime dépend de toi et ton équipe.

Tu étais ou pendant la pandémie? Qu’est ce que ça à changé dans tes projets?
J’était à Atlanta, quand Le Covid a commencé, avant ça je voyageait beaucoup, je venais très souvent à Paris , 2 ou 3 fois par ans et aussi au Mali à la même fréquence. Depuis le début du Covid je suis pas sorti des USA.

Tes projets pour 2022?
Pour 2022 je prépare une tournée internationale je compte allez en Europe et au Mali. Beaucoup de Music, clips… je prépare un documentaire sur ma vie.

Www.Motherlandboy.com
Facebook: https://fb.watch/bXBMPiTPNz
Instagram: instagram.com/Motherlandboy

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.