Ha .. déjà .. Bonne année ! 🍷 🍸 🎄🎇

Et, pour bien commencer l’année, rien de tel que de passer un moment avec sept bons caractères. Ces bons vivants ne sont autres que Tempest (템페스트).

S’il y a bien un groupe qui aura dominé les charts rookies cette année, c’est eux. Groupe sud-coréen de l’agence Yuehua Entertainment, il se compose de sept membres : Hanbin, Hyeongseop, Hyuk, Eunchan, Lew, Hwarang et Taerae.

Avant leurs débuts le 2 mars 2022 dernier, Hyeongseop et Lew s’étaient faits connaître du grand public grâce à leur participation à l’émission de télé-réalité Produce 101, émission dont nous vous parlions déjà il y a une semaine lors de notre interview de Choi Suhwan. Il s’agit cependant, ici, de la saison 2 de l’émission populaire. Lew avait été éliminé lors du troisième tour, arrivant 23ème de l’émission tandis que Hyeongseop avait fait partie du dernier carré, n’étant éliminé qu’au dernier épisode (16ème).

Quant à Hwarang, il avait participé sous le nom de Song Jae Won à l’émission Under Nineteen en 2018 dans laquelle il arrive finalement 32ème. Si vous aviez suivi l’émission I-Land, il se peut que le visage de Hanbin vous soit alors familier étant donné qu’il avait atteint la 10ème place. Un an plus tard, il quitte toutefois Belift Lab avant de rejoindre Yuehua Entertainment en contrat exclusif.

Alors que le groupe était attendu pour février 2022, il a finalement fallu attendre mars 2022 pour les voir débuter en tant que groupe. A la surprise générale, leur premier single atteint la 2ème place aux charts avec 97 492 copies vendues. Shining Up, le second ne fait pas moins de 80 563 ventes toujours dans le pays. La consécration arrive avec On and On, sorti en novembre dernier, avec lequel Tempest accroche la 1ère place des charts avec un total de 116 533 ventes en Corée à ce jour. De quoi aiguiser notre curiosité. Nous avons alors décidé de nous entretenir avec eux. Souriants et avenants, ils n’ont pas hésité à vous adresser un chaleureux message vidéo avant de s’asseoir pour faire plus ample connaissance.

⸸ Hello ! C’est votre première fois sur Blender. Tempest a le vent en poupe en ce moment. Quel est le rôle de chacun, pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Lew : Bonjour, je suis Lew, le leader du groupe, le leader sur lequel compter de Tempest.

Hanbin : Bonjour, je suis Hanbin. Tel un tournesol, je déborde d’énergie et je suis la personne la plus positive parmi nous tous. Je suis en charge du chant et de la danse dans le collectif. Ravi de vous rencontrer.

Hyeongseop : Bonjour ! En position vocale avec une voix séduisante, je suis Hyeongseop.

Hyuk : Bonjour ! Je suis le chanteur principal, Hyuk ! Mon surnom est “Huindung-i” ^_^ (Huindung-i est un surnom pour un chiot blanc en Corée)

Eunchan : Bonjour. Je suis chanteur secondaire. Eunchan. Je suis le visuel.

Hwarang : Bonjour, je suis le rappeur principal ainsi que le danseur principal ! On dit que je ressemble à un chien ! J’espère avoir votre aimable soutien.

Taerae : Bonjour, la voix profonde de Tempest, maknae Taerae. Je suis en charge du rap.

⸸ Ravie de tous vous avoir sur Blender. Tempest est un groupe récent. Que pensez-vous de vos débuts en pleine période de pandémie ? Je sais que la préparation du premier single n’a pas toujours été facile…

Lew: Je pense que nos débuts pendant la pandémie nous ont rendus plus forts. C’était une période difficile, certes, mais je pense que c’était l’occasion de confirmer que rien ne pouvait nous arrêter.

⸸ Et depuis, en quoi Tempest est-il différent des autres groupes ? Quelle est son identité ?

Hyeongseop : Je pense que le plus grand charme de Tempest est que nous communiquons avec les gens qui nous soutiennent au sujet de l’évolution des membres et de leur musique. Et notre travail d’équipe est bon. Pourtant, les sept d’entre nous ont des personnalités distinctes. Grâce à cela, nous avons l’avantage de partager des émotions et d’interagir avec n’importe qui. N’hésitez donc pas à nous montrer beaucoup d’amour !

⸸ Pensez-vous avoir d’ores et déjà trouvé votre identité ?

Hyuk : Je pense que nous en sommes encore au stade où nous cherchons notre identité. Nos premier, deuxième et troisième opus, en détail, évoquent cette question. De plus, cette chanson titre, “Dragon”, assimile justement Tempest à l’idée et l’envie d’évoluer et d’avancer. Encore maintenant, nous travaillons dur afin de trouver cette identité collective définitive et atteindre nos objectifs.

⸸ Quel est le but ultime du groupe, mais aussi le plus grand défi ? Autre qu’être apprécié pour la musique, bien entendu.

Hwarang : Notre objectif final est de devenir un groupe que tout le monde connaîtrait. Le défi pour nous est de nous efforcer constamment de devenir un collectif dont on se souviendra 10 ans plus tard, 100 ans plus tard..

⸸ Vous évoquiez à l’instant les différences de caractères. La même stratégie s’applique aux préférences musicales. Je sais que certains membres du groupe veulent essayer l’EDM, d’autres le hip hop old school, par exemple..

Eunchan : Moi, j’aime écouter des ballades. Quand j’écoute des ballades, je me sens apaisé.

Taerae : J’écoute habituellement toutes sortes de chansons. Ce serait difficile de choisir, j’écoute beaucoup de chansons différentes.

⸸ Quelles chansons pouvez-vous recommander aux lecteurs de Blender Paris ? Disons la chanson préférée du mois. Commençons par Lew.

Lew: Benson Boone – In The Stars

Hanbin: Tempest – Taste The Feeling

Hyeongseop: Tempest –  Raise Me Up

Hyuk: Yerin Baek – Ms. Delicate

Eunchan: Sung Si Kyung – Every moment of you

Hwarang: Je recommande également “Raise Me Up”. Je l’ai beaucoup écouté ce mois-ci. Tu devrais l’écouter aussi !

⸸ Eh bien, si “Raise Me Up” a déjà deux voix, ça ne peut être que crédible.

Taerae : Récemment, j’ai beaucoup aimé “Wild Flower (avec Youjeen)” de RM sunbaenim de BTS.

⸸ Certains des membres du groupe ont participé à des programmes télévisés. Comment décrire cette expérience ? Et surtout, quel impact cela a eu ?

Hanbin : Grâce à l’opportunité de participer à un tel programme, j’ai acquis beaucoup d’expérience sur scène et beaucoup pratiqué. Je pouvais mieux me comprendre en tant qu’artiste et réaliser quels aspects je devais développer. Et enfin, j’ai fait mes débuts par Tempest !

⸸ Et c’est le plus important !

Hyeongseop: Pour ma part, j’ai réalisé que le plus important n’est pas de rivaliser avec les autres mais avec moi-même. C’est difficile de me dépasser moi-même, mais je peux apprendre à être fort quand je le fais. J’ai également mis beaucoup d’efforts à renforcer le groupe en partageant ces expériences et en communiquant avec tout le monde.

Hyuk : Les membres ayant de l’expérience dans le domaine m’ont partagé des enseignements de base, l’attitude à démontrer, l’atmosphère de la scène, le décor, etc. à moi comme à tous les membres qui n’ont pas cette même expérience. Grâce à cela, nous avons aussi beaucoup appris !

⸸ Tempest est connu pour son tempérament agréable, enthousiaste et humble. Dans quelle mesure la personnalité des membres du groupe influence-t-elle la bonne ambiance du groupe ?

Lew : Nous nous parlons toujours de « faire notre promotion avec plaisir et énergie, avec le sourire » et « toujours tenter de faire mieux avec un esprit humble et une attitude d’apprenant ». Je pense que cela renforce l’individualité des membres aussi bien que le travail d’équipe.

⸸ Intéressant. Pourtant, tous les groupes vivent des tensions lorsqu’ils préparent de nouvelles chansons, danses ou concepts.

Taerae : Vous pouvez résoudre ces tensions en répétant, répétant et répétant, que ce soit quand vous devez filmer, monitorer ou encore pratiquer les danses. Répéter, il n’y a que ça de vrai.

⸸ Bon, alors, quelle est la prochaine étape pour Tempest ? Un concert ? Est-ce bien réaliste de songer à des dates en Europe ?

Eunchan : On dit régulièrement qu’on veut se produire sur scène. Ce serait bien sûr un honneur si Tempest pouvait avoir la chance de se produire en concert. Quand le moment sera enfin venu, ce sera cool et amusant en tout cas. Comptez sur nous.

⸸ On se dit à bientôt en Europe & à Paris, je suppose, alors !

Hanbin : Merci de nous avoir interviewés ! C’était tellement amusant. Nous promettons de travailler toujours plus dur et de faire de notre mieux jusqu’à ce que nous rencontrions les iE en Europe. Merci. On vous aime.

Hwarang : C’était tellement agréable d’avoir cette interview avec toi. On ne cessera de continuer de travailler dur. J’espère que nous pourrons tous nous rencontrer un jour en Europe et à Paris. Jusque-là, nous continuerons d’évoluer et de nous améliorer, alors attendez-le avec impatience ! On vous aime 💙

Crédits et remerciements : RC (et essentiellement DY) / Yuehua Entertainment & Tempest

Posted by:Demona Lauren

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.