Cela fait maintenant quelques années que le tremplin RappeuZ fait parler de lui. 

Alors qu’en France la popularité et la créativité dans le milieu rap ne cesse de croître, le tremplin RappeuZ s’est donné la mission de mettre en avant les rappeuz français.es.

Ces derni.er.ère.s sont nombreux.ses, beaucoup plus qu’on ne le croit…

Chaque année, une audition nationale est organisée. A bord de son van, l’équipe RappeuZ parcours la France pour partir à la rencontre de talentueux.ses artistes. Deux rappeuz sont sélectionné.e.s dans chaque ville pour participer à une finale dans un esprit 100% hip hop! DJ brillant.e.s, jury d’exception, public bouillant, l’évènement rap à ne pas rater!

La finale RappeuZ débouche bien sûr dans un premier temps sur un.e gagnant.e qui bénéfici.e d’un accompagnement artistique complet. Mais ces auditions ont également pour objectif de créer un réseau où les artistes peuvent échanger, demander conseil, apprendre, participer à d’autres évènements…

Cet esprit de partage et d’accompagnement est le même que l’on retrouve chez CallMeFemcee, la maison mère. Ce collectif international est chargé de booking et organise des évènements dédiés aux artistes féminines dans le hip hop. CallMeFemcee existe depuis 2015, récemment le collectif a rejoint la société de production Chromaprod pour la partie booking. Ainsi le projet ne cesse de prendre de l’ampleur, de la visibilité, les actions sont de plus en plus diversifiées, développées et à grande échelle.

Les activités de CallMeFemcee sont nombreuses. 

Depuis 2021, les Kickages Sessions rassemblent les jeunes talents de l’île de France sur des battles rap où le respect, l’énergie et le talent sont au rendez-vous. Une date à Brest est d’ailleurs en préparation pour 2023…

L’année 2022 fut marquée par la première édition du festival international Seikanahh. Deux jours mémorables durant lesquels des rappeuz du monde entier ont fait vibrer la scène du Hangar à Ivry. Cette rencontre artistique a également donnée naissance à des cyphers internationaux exceptionnels!

Nous ne pouvons qu’imaginer une édition du festival Seikanahh 2023 encore plus grande…

Posted by:chrichrif

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.