Cette semaine, Henry Lau est réapparu sur les réseaux sociaux pour annoncer la sortie de son nouveau projet après deux ans d’absence. Il s’agit de « Moonlight » qui devrait voir le jour le 11 janvier prochain à 18 h KST selon la Warner Music. Le titre sera présent sur toutes les plateformes de streaming comme Spotify et Deezer.

Si cela fait deux ans qu’il n’avait rien montré sur la scène musicale. Ancien membre du groupe Super Junior et Super Junior-M, la branche chinoise du collectif depuis 2008, il avait finalement quitté le groupe et la SM Entertainment en 2018 pour se consacrer à de nouveaux projets solo. Rappelons qu’il avait d’ores et déjà sorti un mini-album, intitulé Trap en 2013 qui mettait notamment en avant une collaboration avec l’artiste et collègue d’agence en ces temps, Amber Liu.

Il fallait ainsi remonter à novembre 2020 pour revenir à sa dernière sortie en date, à savoir un troisième mini-album répondant au nom de Journey. Il s’agissait d’ailleurs de son premier projet sous ses nouvelles couleurs, hors SME.

Finalement, Moonlight arrive à point nommé puisqu’un documentaire sur son ancien groupe est prévu pour cette année sur Disney+. Il s’agit de Super Junior : The Last Man Standing, qui fera lumière sur les débuts du groupe et révèlera des footages encore inédits du groupe, dont certaines interviews de Henry Lau.

Le documentaire a pour vertu première de présenter le parcours du collectif en présentant les concepts ainsi que les idées des membres au sein de l’industrie de la K-Pop dans son ensemble. Mais cela va sans dire que Henry Lau pourra tirer avantage de la sortie du documentaire, prévu pour le 18 janvier prochain, afin de relancer tout doucement ses projets solo.

Crédits et collaboration : Warner Music Korea

Posted by:Demona Lauren

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.